Le regard noir, les sourcils froncés, voilà sa mimique préférée quand elle n’est pas contente ou que tu dis quelque chose qui ne lui plait pas.
Sa connerie préférée du moment, aller fouiller dans les affaires de sa mère pour y trouver du rouge à lèvres, ou du vernis qu’elle se mettra en cachette sans que son père ne la voit avant de partir à l’école. Parce que oui elle croit encore que nous sommes des lapins de 3 semaines à la vue défaillante et que nous ne verrons pas 1/ qu’elle a du vernis plein la première phalange 2/ les mains dans le dos pour que l’on ne voit rien.
L’avantage de cette connerie, c’est qu’elle est reproductible un peu partout, même chez les amis. Pourquoi refuser cette connerie ailleurs quand c’est la fille d’amis que te la propose.
Le truc super sympa aussi, c’est de se réveiller en criant, non pas qu’elle ait vraiment mal ou besoin de quelque chose, à part pour faire §%£ je ne vois pas encore bien la raison.
Le truc chouette aussi c’est ajouter un petite dose d’insolence dans ses réponses, c’est visiblement très fun, et ça permet de voir la réaction des parents en fonction des réponses apportées.
De temps en temps on peut ajouter un mot ou une expression gentiment apprises au centre ou entres copines, tu sais ce mot qu’on se dit tout bas et qui nous fait glousser comme des dindes entre copines. Etonnamment, ça ne fait pas glousser les parents…
Cette ado elle aime bien taquiner sa sœur, souvent pour un rien, juste pour la faire enrager, histoire d’avoir quelques pleurs et quelques cris en échos, et voir comment les parents réagiront, et ensuite pouvoir faire son enfant martyr.
Ecrire des mots doux à l’attention de cette même soeur et les scotcher sur sa porte.
Contrairement à de nombreuses ado par contre celle-ci ne se réveille pas à l’heure du déjeuner, non, non, elle se réveille même bien avant l’heure du petit-déjeuner, la semaine comme le week-end, inutile de laisser du répit à ses parents.
Parce que cette ado elle a bientôt 7 ans et c’est ma grande fille.
Mais cette presque ado se rend bien compte juste après ses comportements qu’elle est encore une enfant. Et quelle aura bien le temps de nous en faire baver.
Cette presque ado est en fait une petite bonne femme qui grandit et qui s’affirme.
Une petit bonne femme qui aime aussi beaucoup les câlins, les bisou, est incapable de s’endormir si elle n’a pas reçu au moins un bisou et un « je t’aime », l’idéal étant bien entendu un vrai câlin dans son lit.
Sans son doudou, elle ne s’endormira pas non plus.
Sans un bisou de sa sœur, elle ne pourra passer une bonne journée.
Ce qu’elle aime encore par-dessus tout, c’est jouer à la maîtresse, au papa et à la maman, à la dinette, faire de la pâte à modeler ou de la peinture dès le réveil, dessiner des horreurs devant lesquelles on s’extasie, faire des tours de magie pourris mais avoir l’impression d’être une vraie magicienne ou encore aller au square.
Cette petite fille on l’aime plus que tout, même si parfois elle m’épuise, même si parfois je suis à bout, même si parfois ….
Mais ce qui est sûr c’est que si ado elle aime dormir, rappelez-moi de la réveiller très tôt de temps en temps, avec une préférence pour les lendemains de soirée !
Et chez toi, ça se passe comment ?
Wahou costaud ta petite J’adore quand ils écrivent leurs petits trucs bourrés de faute, ils sont si fiers de pouvoir enfin s’exprimer par écrit et oui ils sont « grands » maintenant
moi aussi je trouve ça rigolo quand ils écrivent comme ça!
Blogueuse
Rédactrice pour nosjuniors.com
N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
Twitter
Instagram
Bonjour, la même ici…avec les petits mots et tout et tout!! Et pour ses 7 ans le mois dernier, elle nous a simplement dit « à mon anniversaire, j’aimerai bien avoir un portable…. » 😱😱😱
Et oui nos bébés grandissent (un peu trop vite!!)
Bonne journée
J’ai trouvé la fin de l’article très touchante, cette adolescente de 7 ans a encore besoin de câlins pour s’endormir, elle a l’air ADOrable #désolépourcejeudemot
La Princesse me raconte parfois les derniers potins de sa classe et des autres classes de CP : j’ai l’impression de regarder les Feux de l’Amour. Et dans ces moments-là, je me dis qu’elle grandit.
Mon ado va avoir 15 ans et je peux te dire que même à cet âge là ça use de prétexte et d’idées pour essayer de « carotter » les parents. Pourtant il sait qu’il ne nous aura pas, mais il tente quand même. Ce qui parfois nous vaut des rigolades. Alors sois tranquille, ça n’est pas prêt de s’arrêter et même les petits mots avec des fautes