Il y a quelques mois, en furetant sur easyjet, nous avons décidé de booker un we à Barcelone entre copines. Quelques WhatsApp plus tard, c’est réservé. Il n’y a plus qu’à attendre. Oui parce qu’autant on booke sur un coup de tête, autant on ne part pas sur un coup de tête. Bref.
WE à Barcelone
Les WE entre copines
Bon, maintenant, on commence à être rodées pour les we. Et, on commence à bien se connaître. On lance l’idée sur un groupe WhatsApp et qui veut vient. Une fois qu’on sait combien on est, je booke l’hôtel. Oui, j’ai une passion pour les réservations d’hôtels. Vas savoir pourquoi j’adore chercher les hôtels un peu partout, essayer de dénicher le bon plan. D’ailleurs, je suis déjà en train de regarder les hôtels pour l’été prochain. Ca me donne l’impression de partir déjà un peu.
Pourquoi Barcelone ?
Bonne question. Je pense que tout simplement, les billets n’étaient pas trop chers, qu’il y fait beau – normalement, qu’on y mange bien, ce n’est pas trop loin et les horaires des vols sont juste parfaits.
Où dormir à Barcelone ?
Nous avions réservé dans une auberge de jeunesse, le Yeah Hostel. Nous n’avons pas été déçues, le prix était raisonnable, la chambre propre et bien placé. Bref, il cochait toutes les cases. pour ce qui est du petit déj, ils le disent « amazing » et à 7€ mais nous ne l’avons pas testé.
Où mangez à Barcelone ?
Alors, pour ça aussi, nous avons de la chance. A chaque fois, on tombe vraiment bien. Une de nous coche ce qu’elle repère que Maps, et on checke quand on a faim ce qu’il y a dans le coin.
Alors, voilà les quelques adresses que nous avons faites : la Casa Lolea dans le quartier Gothique, le samedi soir un bar à vins Graciosa dans le quartier Gracia, et le dimanche midi chez Billy Brunch.
Et si vous voulez découvrir un bar super original, je vous conseille El Bosc de les Fades Café, où j’emmènerais sûrement les filles quand nous reviendrons en février.
Que faire à Barcelone ?
Bon, alors c’est en arrivant à l’aéroport que je me suis aperçue que j’avais oublié mon guide. Cela dit, il datait de 2018 .. autant dire que je pense qu’il n’est plus très à jour, quelques évènements sont passés par là entre temps. Donc, on l’a fait un peu au feeling. Evidemment impossible de ne pas passer devant la Sagrada, la visite sera pour la prochaine fois. Ensuite, un tour à la Casa Mila, mais de l’extérieur … comment te dire qu’à 53€ le billet on a vite été calmées. Et, c’est très beau de dehors déjà 😉
Evidemment, nous avons beaucoup marché. Place de Catalogne, le quartier gothique, la plage (que l’eau était bonne), le Rambla, … Une ville qui vit presque plus la nuit que le jour, c’est assez dingue.
Après s’être cassé le nez au téléphérique du port, qui a fermé juste devant nous, nous avons décidé de réserver pour le Park Guell, superbe.
Et puis il était l’heure de finri ce WE. Easyjet a trouvé aussi qu’il avait été trop court, il nous l’a prolongé de 5 heures mais …. à l’aéroport.
Une idée pour notre prochaine WE ?
J’adore Barcelone !
Pour le prochain week-end, je dirais Copenhague !
C’est une bonne idée mais c’est très cher