Notre visite au musée Grévin

Le week-end dernier, nous sommes à Paris pour une visite au musée Grévin avec les filles, le fameux musée aux personnalités en cire. Cela faisait des années que je n’y étais pas allée. Les filles apprécient toujours ce genre de sortie qui change et que nous n’avons pas l’habitude de faire.

Le musée Grévin avec les enfants

Nous avons eu de la chance, nous avons fait cette visite alors que le masque n’était plus obligatoire dans les lieux où le pass est demandé. Que c’est agréable de retrouver un semblant de vie normale.
Et en plus, il n’y avait pas grand monde à l’entrée. Ce qui est une chance quand on voit la queue qu’il peut y avoir certains jours.
Donc, une fois les guichets passées, nous sommes emmenés dans une salle pour un son et lumière. Je me souviens que la première fois, ma deuz avait eu très peur quand les lumières s’étaient éteintes. Cette fois, elle a adoré.

Après avoir rencontrées quelques personnalités, nous avons été accueillis dans la salle de spectacle par Kad.
Et, ce qui nous a vraiment bluffés, ce sont les ressemblances évidemment, mais surtout la puissance du regard. C’est incroyable, lorsqu’on les regarde dans les yeux.
Dans le théâtre, ma deuz s’est entretenue avec Charles Aznavour, nous avons checké avec Kev Adams, posé avec Mimie Mathy …

Puis, la visite se poursuit. Nous avançons de salle en salle, pour aller à la rencontre des chefs cuisiniers, des politiciens, des stars de la Jet Set … Tout le monde y est !

Aussi, pendant que Cyril Lignac m’offrait mon goûter « croquant et gourmand », ma deuz se réchauffait au coin du feu, et ma grande se donnait à fond au karaoké. Nous avons particulièrement apprécié toutes les scènes que nous pouvions intégrées. Jouer au foot, s’assoir dans les fauteuil de The Voice, enregistrer un disque, avoir sa tête qui sort du gâteau ou entrer en lévitation grâce à Eric Antoine …

Un musée pour toute la famille

Le musée est vraiment adapté pour les enfants. Bien qu’ils ne reconnaissent pas tout le monde – il en faut pour toutes les générations – une partie des stars a été rajeunie, pour leur plus grand bonheur.

Ma deuz a même une l’occasion de susurrer ses prochaines âneries à Gaston Lagaffe.

Bref, le musée Grévin est une visite qui met tout le monde d’accord !

Et en images, ça donne ça (en partie) :

musee grevin paris
charles aznavour 
musee grevin 
Paris
simone weil 
musee grevin 
paris
gastin lagaffe 
musee grevin 
Paris
Frankenstein 
Musee grevin 
Paris
prehistoire 
paleolitique 
Musee grevin 
Paris
cyril lignac 
musee grevin 
Paris
eric antoine 
Musee grevin 
Paris
Charlie Chaplin 
Musee grevin 
PAris

11 Replies to “Notre visite au musée Grévin”

  1. C’est une visite que j’aimerais faire en famille un jour

    1. Ah oui c’est a faire lors d’une virée à Paris

  2. J’ai fait ce musée y’a longtemps mais faudrait y retourner car y’a de nouveaux personnages. Sympa comme visite à faire en famille

    1. Oui c’est très chouette

  3. Je n’y suis pas allée depuis quelques années mais clairement par rapport à quand moi j’étais enfant, le musée a bien changé ! ils font des efforts pour le « mettre à jour » régulièrement !

    1. Oui et c’est super

  4. Quel musée ! Déjà visité 2 fois, ici, nous avons adoré ! Il faudrait d’ailleurs que nous y retournions avec nos filles lors de notre prochaine virée en région parisienne, elles adoreraient. C’est clair qu’ils font de gros efforts et s’adaptent en proposant de nouveaux personnages et mises en scènes régulièrement. Y a t’il toujours de vrais comédiens « figés » pour surprendre les visiteurs ?

    1. Mais oui c’est génial

  5. on l’a jamais fait j’avoue^^
    même en 10 ans à Paris 😮

  6. J’ai fait la même photo avec Aznavour 🙂

Laisser un commentaire