Pendant de nombreuses années, je n’ai pas eu de table basse de salon. Et ce pour différentes raisons. Déjà, la première étant que le salon était trop petit et nous avions une table à manger. La seconde étant que je n’en avais pas trouvé qui me plaisent.
Mais ça c’était bien avant de découvrir le site Maison en Vogue. En effet, je préfère les tables qui n’ont pas d’angles acérés, qui sont un peu en rondeur. Le choix n’est pas toujours très large. On a le choix entre des tables rondes et des tables carrées.
Comme j’ai le goût du risque, j’aime les rebords arrondis, quand tu ne sais pas si le verre que tu poses au bord de la table va tomber .. ou pas !
J’ai donc fait une petite sélection, à mon goût ou en fonction de leur originalité !
Je trouve cette table basse de salon super originale et surtout super pratique pour les apéros, les boissons en haut, la nourriture en bas par exemple.
Parce que soyons d’accord, les apéros sont la raison d’être d’une table basse, non ?
Avec une telle table, personne n’est jamais trop loin de ce qu’il veut attraper et ça permet d’en mettre des apéros…
Celle-ci est un peu plus imposante, mais j’aime beaucoup sa simplicité et sobriété. Elle peut s’intégrer dans tous les styles d’intérieur. Les rainures visibles du bois permettent un rendu moins imposant. Et, cette forme est pratique pour glisser dans la partie inférieure des livres ou des magazines. Enfin perso c’est que que j’y mets. Avec les trucs qui trainent aussi, tiens !
Les inconditionnels des tables gigognes trouveront également leur bonheur. Soit avec ces trois tables d’appoint que l’on peut utiliser indépendamment les unes des autres, soit avec un modèle à deux tables, ou les classiques trois tables rondes qui s’encastrent exactement les unes dans les autres. Evidemment, les tables gigognes se retrouvent aussi en forme carré, pour ou rectangulaire, en bois, métal, noire ou de couleur.
Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les originaux ne seront pas insensibles à cette table basse léopard, peinte à la main, ce qui la rend encore plus unique. On peut d’ailleurs la situer entre table basse et œuvre d’art, non ?
Le choix d’avoir ou non une la table basse, puis le choix de la table en elle-même peut vraiment changer toute la déco d’un salon !
Et vous, quel type de table auriez-vous choisi ?
Sachez que sur Maison en Vogue, vous trouverez bien entendu des tables basses mais pas que .. Plusieurs marques ultra tendance y sont proposées. Honnêtement, c’est un site sur lequel on trouve des pépites. Idéal pour avoir une intérieur qui vous ressemble !