S’occuper par temps moyen

Pendant les vacances, nous nous sommes échappées de la canicule parisienne pour nous rapprocher de la mer et perdre… 15 degrés en 2h30 de route. Oui moi non pus sur le coup je n’y ai pas cru.

 

thermometre-exterieur

Et j’avais du mal à réaliser qu’ailleurs il pouvait faire chaud et beau, voir trés chaud et très beau, mais mon fil instagram me l’a confirmé. Bizarre de voir défiler les photos de soleil, de chaleur, de maillot de bain quand tu prends ton manteau impérméable et à capuche (et ton parapluie) pour emmener les enfants à la balançoire.

Même si les journées sont passées vite, et que finalement nous étions mieux au frais qu’en plein canicule, et comme je sais que ce n’est pas toujours facile d’occuper des lions en cage, voilà ce que nous avons fait.

Les cours de piscine nous on pas mal occupées, les filles adorent la piscine, y passer 2h ou plus n’est absolument pas un problème pour elles, par contre j’ai bien cru devenir sirène (ou baleine ou thon au choix).

piscine

Ensuite, la cabane de Lire à la plage nous proposait des activités, comme dessiner une affiche sur le thème « lire à la plage » donc, dessiner le héro d’une bande dessinée, origami, … Ces ateliers peuvent bien entendu être reproduit dans le cadre familial.

origami

° Nous avons fait des makis, et c’est assez long, mais tellement bon.

recette-maki-facile

° Nous avons aussi fabriqué des téléphones portables, oui je sais là tu t’attends au truc qui tient du génie. Et bien oui c’est la cas, parce que saches que finalement un enfant s’amuse d’un rien.

Deux options:
– tu as assez de téléphones factices ou anciens pour tous les enfants présents et tout va bien.
– tu n’en as pas assez pour tous les enfants et là c’est le drame, voire le pugilat. Alors il faut agir et vite. Une feuille de papier, un feutre et le tour et joué ! Ben ouais !

telephone-papier

° Nous sommes allées à la balançoire sous la pluie donc

balancoire-sous-la-pluie

° Nous avons attrapé les arcs-en-ciel et crois moi c’est pas facile.

arc-en-ciel

° Nous avons fait la sieste, et ça c’est plus facile (surtout pour moi)

° Nous avons été voir les chèvres, la traite, et carresser les biquettes

biquette

 ° Nous avons mis du vernis assorti au dragibus

dragibus-bleu

 

 Et toi tu fais quand il fait mauvais ?

 

 

7 Replies to “S’occuper par temps moyen”

  1. coucou!!
    auj temps vraiment pourri en région parisienne!!! et on a perdu 13 degrés par rapport à hier!!!
    On va voir ce qu’on peut faire…sachant que j’ai pas la voiture..
    On va donc continuer les rangements, faire du cahier de vacances…bref rien de transcendant mais pas envie de mettre le nez dehors!!
    Bonne journée

  2. Ah comme je te comprends j’ai eu ce même choc en arrivant en Normandie !
    La piscine c’est bien, ça occupe longtemps et après ils dorment

  3. on s’occupe comme on peut !! mais pour le moment on est chanceux c’est grand soleil

  4. Ahah super les téléphones portables ! mais c’est vrai qu’il faut pas forcément grand-chose pour s’amuser. Bon je préfère quand même le soleil cela dit…

  5. Sirène, thon non mais je rêve !

  6. Oh…. Les belles falaises….. Mais je ne reconnais pas l’endroit…. Pour ma part, j’ai l’habitude d’aller au Tréport, Mers-lès-Bains et Baie de Somme… Ce sont peut être des falaises plus vers Etretat ?????
    Même pour des loulous plus grands pendant les temps de chien…. il faut bien les occuper alors on ressort les cartes de jeu : et c’est parti pour une belotte ou un uno…. Il y a aussi les 1000 bornes et la bonne paie des classiques adoré par la famille Il était temps… car pour eux c’est fini le temps du coloriage et autre découpage…..

Laisser un commentaire