Avant d’y passer deux jours, très honnêtement, non je ne savais pas ce qui m’attendez au Futuroscope.
Aujourd’hui, je suis conquise !
Le Futuroscope c’est bien plus qu’un parc d’attractions, c’est un parc de découvertes, d’expériences et d’émotions.
Nous avons passé 2 jours, sur une autre planète : Atterrissage sur la planète Futuroscope.
En arrivant sur la planète Futuroscope nous allions découvrir de nouvelles sensations.
Tout a commencé par une première belle surprise, le parc est propre, on ne se marche pas les uns sur les autres et les visiteurs sont courtois, et ça c’est suffisamment rare pour être remarqué. Un parc dans lequel on se sent bien. Des allées boisées, des espaces verts, …
Puis nous sommes entrés dans le vif du sujet : les attractions
C’est avec « Dynamic » que nous avons commencé, assis dans un simulateur dont le rythme est synchronisé sur celui de l’aventure, on s’y croirait. Ma grande a préféré être spectactrice pour cette première attraction, pour savoir « à quelle rythme elle allait être mangée » pour les suivantes. Visiblement ça l’a tentée puisqu’elle ne s’est pas faite priée pour les attractions suivantes.
Dans le même esprit de sièges à sensations, nous avons également fait :
Arthur, l’aventure en 4D : conçus pour les enfants à partir d’1m05, pensez à ne pas vous mettre à l’arrière de la coccivolante avec les plus jeune, c’est à que ça remu le plus – mais aussi là que c’est la plus drôle – mais certains petits peuvent être effrayés et surtout .. les lunettes 3 D tombent. J’ai du ramasser celles de ma grande au moins 3 fois. Ma deuz un peu trouillarde n’a pas voulu tenter.
Mai vous serez surpris, il n’y a pas que les sièges qui bougent comme surprise, mais je ne vous en dit pas plus.
La Vienne Dynamique : un voyage au dessus de la Vienne, je ne l’ai pas fait j’étais sur le côté avec ma deuz mais visiblement ça remue. La salle est très bien faite, pendant que les plus grands peuvent profiter des sièges animés, les plus jeunes peuvent être soit face à l’écran dans des sièges miniatures mais ressemblants à ceux des grands, soit être sur le côté et avoir face à eux d’autres images plus douces quand c’est necessaire. J’ai trouvé que c’était une idée formidable, ils ne sont pas confrontés aux images visuellement plus dures.
Danse avec les robots : je n’ai pu faire que le niveau 1, accessible pour les 1m20, puisque j’étais avec ma grande. Pour accéder au niveau 2 il faut faire 1m40. Un bras articulé qui bouge au rythme de la musique. J’ai kiffé ! Une seule chose: c’est vraiment très court, j’aurai aimé que ça dure plus longtemps!
La machine à voyager dans le temps : à bord d’un train, on passe de faille spatio-temporelle en faille spatio-temporelle dans le monde des lapins crétins, le tout en effet 3D. très sympa et rigolo !
Le 8ème continent : installé sur une moto, vous devez détruire les déchets dans l’eau à l’aide d’un pistolet laser. Un bon moment, qui permettra aux enfants de prendre conscience de l’importance de ne rien jeter dans la mer. Un moment de fun accessible dès 1m05.
Ce que j’ai apprécié aussi, c’est qu’il n’y a pas que des attractions à sensations, il y a aussi des spectacles. Les Mystères du Kube, spectacle vivant et prouesse artistique se mélangent.
I-Magic, un spectacle de magie qui nous a subjugué ! Bertran Lotth est un illusioniste qui nous a scotché ! Un spectacle à ne pas manquer.
Le spectacle nocturne Lady Ô est magnifique, un jeu d’eau et de lumière, des effets pyrotechniques spectaculaires, pour nous raconter l’histoire de Bat-Ouka. Ou comment retrouver son âme d’enfant. Un peu tardif pour les enfants, mais il faut qu’il fasse nuit, et franchement ça vaut le coup !!
Sous les mers du Monde, vous fera plonger avec les tortues, les étoiles de mer, les oursins et les poissons grâce à cet écran IMAX. Un voyage lointain au coeur du Futuroscope.
Le Petit Prince, est un petit film d’animation, visionné debout adossé à une barre pour avoir les sensastions de mouvements pas les pieds, est adapté à tous. Un bon moment plein de douceur.
Nous avons beaucoup aimé l’expérience « Les Yeux Grands Fermés« , un parcours dans le noir le plus complet guidé par un non-voyant pournous faire vivre une expérience inédite de vie dans le noir. Et réaliser qu’on aurait bien des difficulté ne serait-ce qu’à traverser une rue.
Une contribution de 5€ est demandée pour aider à financer les actions d’association en faveur des mal-voyants, franchement ça les vaut. Un moment de sensibilisation accessible à partir de 7 ans.
Nous avons passé un autre moment super. Ne passez pas à côté de l’Aérobar, (accessible dès 1m05) assis les pieds dans le vide à 35 m du sol (équivalent de 12 étages) vous verez le parc sous un angle différent.
Cette impression de liberté, le bonheur de boire un verre, sa bouteille accorchée autour du cou, cette vue fabuleuse, ce moment hors du temps, vraiment.
Pour les plus jeunes, les plus petits, il y a un espace très chouette : Le monde des enfants, avec plus de 22 mini-attractions, des jets d’eau pour se rafraichir (et séchoir pour se réchauffer et sécher), une tyrolienne, les apprentis pompiers (il vous faudra pomper, pomper, pomper pour arriver jusqu’au feu), un bateau propulsé, la fusée yoyo, une araignée de cordes et autres jeux de plein air …. Un lieu de plaisir pour les plus jeunes !
Nous sommes venus à 3 générations, et nous avons tous passé un super we, le Futuroscope ne ment pas en disant que c’est Fun, Festif et Familial
Nous n’avons bien sûr pas eu le temps de tout faire, mais nous avons pris le temps por le faire et vraiment apprécier.
Infos pratiques :
J’ai beaucoup aimé le plan mis à jour quotidiennement, avec l’éphémeride (c’est un détail), mais surtout les horaires des spectacles, ce qui facilite nettement la lecture et compréhension.
Il y a une toise devant chaque attraction pour éviter de faire la queue pour rien.
Il est bien sûr possible de ne pas refaire la queue pour l’adulte ayant garder un enfant trop petit au premier tour et qui souhaiterait faire l’attraction à son tour.
Le spectacle nocture vaut vraiment le coup (prenez une laine, ça se rafraîchit bien même s’il y a un coup de chaud à un moment).
Pour pouvoir accès à tout et éviter certaines frustrations, verifiez la taille de vos enfants avant. Toutes les attractions sont accessibles pour les plus d’1m20, cela dit ma deuz n’a pas été dérangée de ne pas pouvoir faire certaines attractions.
Un grand bravo à tout le personnel du parc vraiment à l’écoute et disponible.
Une chose est sûre: Nous reviendrons !
Ps: Si cet article ne répond pas à certaines questions que vous vous posiez, posez les en commentaires je ferai le maximum pour y répondre.
Pour toutes les infos de prix, ouvertures, … c’est là.
Il va vraiment falloir qu’on y aille même si j’ai un peu peur que mon deuz soit encore trop.
Oui l’idéal c’est attendre qu’il fasse au moins 1m05
Le 23 juil. 2015 14:59, « Ma poussette à P » a
écrit :