– Sonodingo de Cocktail Games
Ma grande aime bien jouer avec les lettres, les mots, les sons en ce moment.
J’ai donc choisi Sonodingo quand Cocktail Games m’a proposé de choisir un jeu. Sonodingo est un jeu comme son nom l’indique qui est axé sur les sonorités.
Sur chaque carte il y a un dessin, le mot écrit, la prononciation du mot (c’est au dessus de mes capacités, masi du coup je regarde pour essayer de comprendre) et des fleurs (qui representent les syllabes). Il y a 6 séries de cartes et dans chaque série il y a pour chaque carte un mot qui commence pareil et un autre qui finit pareil.. comme ça ça parait compliqué mais quand on l’a sous les yeux, crois-moi, c’est beaucoup plus simple.
Il y pour ce jeu, 3 règles différentes, plus ou moins compliquées et qui permettent de varier les plaisirs. Nous avons commencé un peu à tatons pour « faire connaissance » avec les cartes, même si il n’est pas necessaire de savoir lire, je pense que c’est bien de faire un premier tour pour donner le nom des illustrations genre le corbeau c’est corbeau pas oiseau (même si du coup la dernièe syllabes reste identique … bref).
Et après, on choisit la règle en fonction des envies.
Ce jeu est vraiment top pour les enfants qui aiment jouer avec les mots.
– Le PicMi Monsieur Madame de Abysmile
Un jeu auquel on peut jouer en famille, et avec lequel on est sûr de passer de bons moments et d’avoir quelques fous rires ! Le but du jeu est simple: attraper la bonne figurine, parmi les 6 proposées.
Attention, la guerre est déclarée : que le plus rapide l’emporte !
Mr Heureux, Mr Glouton, Mme Risette, Mr Costaud, Mme Bonheur et Monsieur Malchance n’auront plus de secret pour personne.
Le gros avantage du jeu est qu’il existe plusieurs niveaux de difficultés, cela permet de commencer doucement et d’y aller crescendo.
Et quand on ne joue pas les figurines peuvent être soit rangées dans leur pochette, soit utilisées pour jouer ou décorer !
– Elefun de Mattel
Ma grande a découvert ce jeu chez son amie l’an dernier, et depuis elle ne fait qu’en parler. Encore une fois, la règle du jeu est simple (et c’est bien mieux pour tout le monde comme ça, je ne suis une grande fan des règles du jeu à rallonges), il faut attraper le plus de papillons possible dans son filet à papillons. Mais on peut corser un peu en leur disant de n’attraper QUE les piapillons de la couleur du manche de leur filet.. et là …
Les filles se marrent comme des bossues (et nous on retrouve des papillons encore pendant quelques jours mais ça va). Le jeu idéal pour les faire se dépenser un peu à l’interieur quand il pleut, et à tester dans le jardin en bas de chez nous pour les beaux jours!
Et chez toi ça joue à quoi ?