Quand ton enfant se fait mal

Hier, nous voilà parties, ma Choupinette et moi, pour un tour au marché dans l’espoir de lui trouver un mignon petit bracelet (oui ma miss est très coquette et a oublié tout son attirail à la maison).

Toujours dans un accés de coquetterie certain, c’est donc en robe et tongs qu’elle est sortie, sous cette petite pluie fine.

Mais voilà le marchand auquel je pensais n’est pas installé, il est encore tôt (9h30) et l’été il faut croire que tout le monde fait la grasse matinée, sauf nous.

Donc nous continuons notre promenade vers le centre-ville pour y voi lres vitrines des vendeurs de bracelets, en attendant 10h.

Mais v’la t’y pas que ma grande se retrouve le pied dans un trou en métal sur le trottoir (mais à quoi peut-il bien servir), étalée par terre, et pleurant.

Je la relève, pensant juste à une petite chute, accompagnée sûrement d’une éraflure à la cheville, mais la voyant hurler en me montrant son pied, je vois dans son talon, un pic d’antivol pour habit enfoncé !!

Ouille, ça doit faire sacrément mal, ce n’est pas une punaise mais plutôt une MEGA punaise mutante ce truc !

Serieusement, j’ai mal pour elle.

Je lui enlève cette pioche (oui oui n’ayons pas peur des mots, il s’agit du pied de ma fille quand même),

la porte et je ne peux que lui dire que ça n’est rien, et qu’il faut qu’elle se calme.

Première reflexion intérieure : Quel est le conn%ard qui a mis ça sous le pied de ma fille ?

Deuxième reflexion intérieure : ces vaccins sont-ils bien à jour ?

Troisème reflexion intérieure : c’est quand même moche de devoir lui dire que ce n’est rien alors que ça doit faire super mal.

Du coup, je me suis posée la question de la meilleurs attitude à adopter dans ce cas là, évidemment ne pas la faire paniquer ni la conforter dans le fait que oui ça fait super mal, c’est horrible et à sa place je ralerai et j’aurai juré bien plus qu’elle n’a pleuré, mais …

Je lui ai dit que oui ça faisait certainement très mal, que non ça ne m’était jamais arrivé (et heureusement hein), que non ça n’était pas grave, et que par contre ce n’était pas une raison pour me rendre sourde en me hurlant sa douleur le plus fort possible dans mon oreille (le cri strident de la douleur mélangée à la peur fait très mal à l’oreille sache-le).

J’ai donc pris ma fille sous le bras (enfin dans les bras en fait parce que sous le bras, elle est un peu lourde), j’ai marché rapidement jusqu’à la maison – oui il ne faut pas non plus négliger que c’est une urgence à traiter comme telle – pour pouvoir la désinfecter au plus vite, et mettre en pansement (très important le pansement quand on a un bobo quelqu’il soit et qu’on est une petite fille).

pansement-aïe

Le bobo a eu l’air de partir dès le pansement coller par ses soins (absolument pas sur le bobo mais bon).

De mon côté je surveille discrétement, pour être sûre que rien n’évolue dans le mauvais sens.

Sois rassurée, tout semble aller et une bonne glace le soir fait passer bien des maux !

 

5 Replies to “Quand ton enfant se fait mal”

  1. Pas cool du tout. Bon courage à la grande bléssée

  2. C est fou le pouvoir d’une glace!  
    Envoyé depuis Samsung Galaxy Note

  3. pas cool… bon j’ai rigolé avec le pansement pas sur le bobo

  4. petit coeur !!!! j’espère qu’elle va mieux et tu as réagi comme une wondermum ! clap clap clap !

  5. ben quand même, un antivol dans le pied c’est pas rien, t’es pas une douillette toi

Laisser un commentaire