Après la version, quand ton enfant se fait mal, voilà la version quand ton enfant est malade .. et ne veut pas prendre ses médicaments.
Je te passe le fait qu’évidemment ton enfant choisi le dimanche soir pour te faire une poussée de fièvre impressionnante, mais rien ne t’inquiète tu connais déjà le médecin de garde de la station où tu es en vacances puisque tu l’as déjà rencontré le 1er mai.
C’est donc brûlante que ton mec emmène votre fille chez le médecin, après avoir faire un tour dans la ville voisine pour trouver une pharmacie de garde puisqu’évidemment tu n’as pas pris de doliprane en te disant : « on ne part pas dans un trou, du doliprane on en achètera » (à ce moment là tu es loin d’imaginer 1/ que tu en aura besoin 2/ que tu en aura besoin la nuit)
Bref, verdict, rien de bien grave, on a l’ordonnance, doliprane, advil et orelox.
bon l’orelox je sais qu’elle n’est pas fan mais en général ça passe…
Mais déjà le doliprane ça devrait faire baisser cette fièvre.
Sauf que … la misstinguette refuse catégoriquement d’ingérer une seule goutte de cette substance rose et sucrée.
Ma grande, elle paierai pour pouvoir en prendre !
ok, ok .. on va ruser un peu, c’est pas une petite fille de deux ans qui va nous avoir.
donc on essaye dans une cuillère, ah non plus ?!
bon ben tant pis on va s’y mettre à deux et réveiller notre grande grâce au cri de sa soeur mais on l’aura… ah toujours pas ?!
bien bien bien
Le lundi on avait prévu de voir des amis, ça sera sans moi et sans elle.
Le matin, mission Orelox : à en croire sa réaction c’est meilleur pour le mur, le sol, et mon tshirt que pour elle. Bien bien bien … c’est pas gagné tout ça !
En plus je ne supporte pas cette odeur de banane.
La journée va être longue ! Mademoiselle n’a en plus pas le droit de sortir trop, pas de soleil en fait.
Idée de génie, comme je ne peux pas sortir, j’envoie un texto lui disant de passer par une pharma prendre le doliprane en suppo, au moins ça … elle ne le recrachera pas !
Mais les antibio, ça n’existe pas en suppo.
J’essaye la ruse : le yaourt, le lait (puisque oui j’ai lu la notice du doliprane de la composition aux intolérances, en passant pas les modes de prises, et bien sache que OUI tu peux le mélanger à une boisson, du lait, de l’eau, un sirop, n’importe quoi (un whisky ?).
Ni une ni deux, je lui vide la pipette dans le bib de lait puisque c’est tout ce que mademoiselle accepte de manger, ah non? toujours pas ? !
Ma fille a-t-elle un palais ultra développer ?
Tu as l’impression qu’elle sent le truc à 10 bornes.
Bon ben re-belotte pour le médecin le mercredi puisque ça ne va toujours pas mieux, mais qu’en plus mademoiselle devient sacrément râleuse, que son père ne supporte plus qu’elle chouine puisqu’elle ne veut pas se guérir (concept difficile à comprendre le « si tu ne veux pas prendre tes médicaments, et bien ne râle pas parce que tu ne guéris pas »).
Donc là, j’y vais pleine d’espoir, me disant qu’elle râle parce qu’elle est crevée mais que depuis son angine s’est bien arrangée (mais oui bien sûr et la marmotte…).
Ah non? l’angine ce n’est pas mieux voire pire.
Mais docteur, mon enfant refuse de prendre ses médicaments, j’ai tout essayé même le chantage suprême : le tour de manège !
Rien y fait, pourtant elle l’aime ce manège (grossière erreur de l’avoir mise dans la voiture pensant que comme d’habitude elle va avoir peur – mis ça c’est encore autre chose).
Donc on change d’antibio, ceux-ci sont ont un goût moins marqué ! Ça passera mieux !
Tu parles, c’était la prendre pour une petite joueuse.
Pourtant, ceux là se prennent en cuillère en plastique super rigolote (dixit Chouipnette – qui ne rêve toujours que d’un truc : avoir le droit de montrer à sa sœur comment on prend ces médicaments mais pour de vrai hein Maman).
Mais toujours pas !
Je tente de nuit, affamée dans le biberon de lait ! Petite Victoire de Maman je te dis pas !
Mais le matin, c’est un peu plus compliqué !
Le midi, on opte finalement pour la version granules homéo…
On a perdu une bataille mais pas la guerre !
On l’aura un jour !
Ceci étant c’est vraiment ch%iant quand ton enfant refuse de prendre ses médicaments !
et ben tu vois t’en as fait un billet rigolo, peut être parce que je sais que OUF c’est fini et derrière vous… la prochaine fois essaye de la pendre par les pieds pour la menacer Bises !
oui c’est plus facile quand c’est fini!!
bien joué pour le bib de la nuit !! clap clap clap !
Le médecin m’avait conseillé de mettre au frigo que le froid casse le goût. Ici pas de résultat probant avec le celestene..
pareil ici Anaelle adore prendre les médocs (limite elle a sauté de joie hier quand je lui ai dit que j’allais lui donner du sirop « le rose maman? »)
Mais avec Ouriel, laisse tomber! on est obligé de le torturer… On le bloque à deux en lui pinçant un peu le nez pour qu’il ouvre la bouche et hop gavage! (ne me dénoncez pas à la Dass!!!!)
Et sinon tu en es encore aux suppo bleus de doliprane?????
Idem, la grande, cela n’a jamais été un problème. Limite, parfois, elle en demandait style J’suis en manque … Le petit frère, c’est un tout autre chapitre ! Ca, comme l’alimentation en général, c’est très compliqué. Une seule chose passe : le biberon de lait donc on passe les médicaments avec … Heureusement, ils ne sont pas malades très souvent, rarement même.
elle ne le sent pas à 10mètre à la ronde, c’est juste que quand on a réussi notre stratège de mère fourbe, elle le voit à notre mine satisfaite … ou alors on reste à l’
épier, « pris pas pris … mais ellle vaaa le prendreeeheuu ouiiii ??? »
alors moi je file le bib et je me sauve faire autre chose … la vaisselle, vivre ma vie ….
Moi, je fais comme marine, je les gave. C’était souvent le cas quand ils étaient petits, c’est parfois encore le cas avec le Dernier… Nos sommes des monstres mais parfois, on n’a pas trop le choix.