Quand elles se maquillent #MardiBeauté

Si j’adore avoir les ongles peints, me maquiller tous les jours n’a jamais été dans mes habitudes. 

Déjà, je ne sais pas faire, à part un peu de mascara sur les yeux, un peu de rose sur les joues et un peu de brillant aux yeux (oui j’ai un faible pour le brillant argenté, sûrement lié à mon addiction pour les étoiles) pour un rendez-vous. 

D’ailleurs les filles me regardent avec de grands yeux quand je suis maquillée. Evidemment j’ai le droit à de gentilles phrases du genre « wouah t’es trop belle maman » (j’adore l’admiration qu’ont les enfants pour leur mère), mais la dernière fois m’a grande m’a surprise avec un « Dis moi tout ce que tu as mis comme maquillage maman »

Ca la fascine ! 

C’est marrant je trouve, depuis toute petite elle a éte attirée par les sacs à mains, les chaussures à talons, et le maquillage pourtant on ne peut pas dire que ça traine à la maison (même si les Patricia Blanchet et les Bobbies me font de l’oeil)

Elles adorent par exemple les « têtes brûlées » qui colorent les lèvres, double bonheur : le bonbon et le « lipstick » 

Bien entendu, elles ne font pas l’impasse sur le baume à lèvres, qu’elles préfèrent évidemment un peu brillant ou coloré.

Je te rassure tout de suite, elles ont interdiction de sortir « maquillées ».

Elles ont reçu à l’occasion de divers Noëls ou anniversaires, des chaussures à talons de princesses pour leurs déguisements, et des palettes de « maquillage », tu sais ce truc dont les enfants se tartinent en couche épaisse et qui ne s’enlève pas.

 

palette-maquillage-enfant

 

Ce que je préfère c’est quand elles se maquillent seules. Souvent pour le faire, elles s’enferment dans la chambre de la grande, telles deux ados, et font ça de manière très appliquée soit ensemble soit chacune leur tour soit l’une fait à l’autre. 

Elles y mettent du coeur, et elles en mettent des tonnes.

Elles se trouvent tellement bien maquillées, elles ressemblent tant à des camions volés.

Ca dépasse de partout, beaucoup de rouge sur les joues, trop de vert sur les yeux, du très brillant sur la bouche, et du vernis sur l’ongle et aussi autour. 

Un peu de brillant au coin de l’oeil (le mien donc) pour sublimer le tout. 

C’est con, mais je trouve ça tellement drôle. 

J’aime les regarder faire et se trouver belles, 

Elles me semblent encore si petites quand elles font ça. Ces petites filles qui aiment jouer les grandes en se barbouillant. 

Ce que j’aime moins c’est le débarbouillage. Mais c’est comme pour les activités manuelles, c’est souvent pénible à nettoyer mais elles sont tellement contentes quand on est d’accord pour qu’elles y jouent. 

Et chez vous, ça se passe comment ? 

Les participantes au #MardiBeauté sont :

Sysy 

Michèle

Wondermômes 

8 Replies to “Quand elles se maquillent #MardiBeauté”

  1. C’est trop mignon, je suis comme toi très peu maquillée Voici ma participationhttp://www.sysyinthecity.com/so-girly/color-me-rad-a-toulouse-giveaway/

  2. Je suis sûre que Clément serait ravi de jouer à se maquiller
    Blogueuse
    Rédactrice pour nosjuniors.com
    N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
    Twitter
    Instagram

  3. La Princesse rêve du jour où elle pourra porter du vernis à ongles ! Elle a reçu un sac à main pour son anniversaire, elle l’adore mais il ne dépasse pas le portail de la maison : usage domestique exclusivement !!

  4. On jouait svt à ça avec mes soeurs avec le maquillage de ma mère Voilà ma participation !
    http://mapoussetteaparis.blogspot.fr/2016/09/et-me-laisser-compter-fleurettes.html

  5. bon ma fille n’y ai pas encore elle n’a que trois ans quoique quand je me maquille elle veut que je lui en mette lol

  6. Ah ces filles
    —————————-
    une parisienne à Vincennes

  7. Pour l’instant j’y échappe encore Voici ma participation : http://www.wondermomes.fr/huile-de-ricin-tresor-de-nature/ Bonne soirée d’avance !

Laisser un commentaire