Tu le sais ma grande a troizan, innocemment j’ai cru à la fin des terrible two, ah oui ça on les a passés haut la main les terrible two, maintenant on est entré dans … les terrible three!
Ils ont l’air pas mal du tout ceux là aussi, un peu plus péchus que les terrible two qui, eux, franchement, ne valent pas une cacahouète.
Ils sont arrivés comme ça, hop, mais pas tout seul, ils ont invité leurs potes, au complet : ils viennent avec leur bonne copine l’insolence, l’autre là aussi … tête de mûle indisociable de sourde-oreille, mauvais caractère n’a pas raté son tour, et évidemment les caprices à gogo sont là aussi.
A nombreux, la fête est plus folle.
Forcément, tout ça, ça commence à faire du monde à la maison, trop de monde, c’est petit chez moi, j’ai pas la place de tous les accueillir.
Alors je fais ce que je peux pour les mettre dehors, mais tête de mule et sourde-oreille les ont ligués contre moi, alors je suis arfois obligée de monter un peu le son, sinon je sais pas il se passe un truc tout bizarre, et il semblerait que ma voix n’atteigne pas leurs oreilles.
Mais la petite soeur, elle, elle est toute seule (pour le moment), enfin non elle n’est pas toute seule, elle est souvent accompagnée de son meilleur pote: le sourire (ouf celui-là il est cool, je le garde).En totu cas elle n’est pas avec sourde-oreille, du coup elle entend dès le premier coup, et évidemment quand le son est un peu plus fort, elle ne comprend pas pourquoi!
Pas facile d’expliquer à un bébé, que non elle n’est pas concernée par ce son,
Pas facile non plus de gérer les terrible three de l’une, et réussir à être zen avec l’autre dans la demie-seconde qui suit, un vrai travail d’équilibriste.
En ce moment, c’est ça, je suis une équilibriste.
Alors pour ne pas que ma petite dernière trinque, je bois !
naaaaaan ok c’était juste un jeu de phrase pourri! (même si j’avoue que c’est rare que je refuse une petite coupette!)
alors je me dis que je m’entraine à la gestion de situation de crise pour quand ça sera le tour de ma petite ! (parce que oui un jour elle aura troizan elle aussi!)
Même si ce matin, j’ai bien vu dans ses yeux qu’elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, et pourquoi sa soeur avait besoin d’attendre le moment où j’hausse le ton pour comprendre…
Allez prends en de la graine ma Poussinette, on en reparle dans 2 ans et 4 mois!
Et puis, il paraît que ça les forme ! Alors essayons de voir l’avenir …
Les tiens ils sont plutôt terrible two ou terrible three ?
Allez je te mets ça un vendredi 13, ça me portera chance!
Tout pareil ici ! Et moi qui misait aussi sur le passage aux trois ans pour virer ces invites indesirables !!!!!!!
je suis dans la crise des 7 ans, l’age de raison qu’ils disaient pffff l’âge de la négociation de l’argumentation et oui oui tu lis bien : le début de l’âge bête…
Petit monstrou vient juste d’avoir 6 ans donc il s’approche dangereusement des 7 …tu me prêtes une coupette ?
Chez nous après les Terrible 2 et Terrible 3, on est passé aux Terrible 4!!!!
Je croise les doigts pour qu’on ait une pause avant l’adolescence
Moi j avais pas eu les terrible two mais les terribles three sont bien la avec les memes potes: l insolent, la sourde oreille, monsieur non ! Non j ai pas envie!!!!!non je fais ce que je veux, non t as qu à le faire toi même!!!!
« peanuts » par rapport à la pré adolescence et ses yeux au ciel et son air affligé quand tu lui parles
Terrible four ici… mais ça soeur a tellement l’habitude que je gronde son frere que quand c’est sur elle que je gronde elle regarde partout autour d’elle pour voir où est son frere et le regarder se faire gronder. Sadique ma fille!!!!
Mdr, devine qui a du réveiller les voisins en hurlant quand on lui dit quelque chose qui n’apprécie pas,mdr. Et en ce moment, la phrase du moment, je sais. Oui il sait tout
Le grand a eu un terrible two qui a commencé à 18 mois et est resté jusqu’à 3 ans et demi. Il avait pris ses aises.
Le petit est dans son terrible two ! En fait Terrible two fait partie de la famille depuis bientôt trois ans ! Le rêve ….
je vais te donner un brin d’espoir : ta pitchounette voit et entend ce qu’il se passe, et avec du bol, elle fera le contre-pied (donc là, etre sage comme une image ) …
je rale souvent sur la gde terrible-Nueve qui ne se brosse pas assez les tifs, et je vois souvent debarquer miss-sourire-Seis qui se brosse energiquement les cheveux, un sourire jusqu’en haut des oreilles en me disant : « touche maman, c’est tout LISSE !! » :-p et toc, gde soeur taclée au passage :-p
des fois c’est ponctué d’un » … moa !!! » )
et p’is bon, qd terrible-2 ou 3 se reveillera chez ta pitchoune, t’y seras deja passée avec la gde, donc ça te « choquera » moins !!!
allez, courage, et tiens bon, pour son bien à elle et ta confiance en toi aussi ça dure un tps, p’is ils laissent tomber qd ils voient bien que les limites sont inflexibles :-p !!!
La mienne est en terrible 2,5 ans, elle n’écoute pas trop surtout quand on la laisse aux grands parents pendant 2,3 jours donc là on souffre mais ça va passer (enfin j’espère)
On est dans le Terrible Four là… Je me raccroche à un adage qui dit que la crise d’adolescence se fait en fait à n’importe quel âge et que parfois, parfois, ils sont affreux jusqu’à environ 7 ans, pis après ils sont mignons, et ils font des adolescents bien dans leur peau, super cools. J’y crois, y en a bien qui font leur crise d’ado à 30 ans, non ?
J’y crois, sinon des fois je sauterais par la fenêtre de toute façon
han j’ai l’impression de lire un « vis ma vie » là
le Terrible 2 ne prend JAMAIS fin! faut le savoir…
C’est aussi un tempérament parfois. mon ainé me demande beaucoup plus d’énergie que sa soeur! Et c’est vrai qu’au début surtout, on peut avoir l’impression de jongler avec le grand omniprésent et ce tout petit bébé qui n’a rien demandé… Mais elle va comprendre et elle sait faire la différence…
Actuellement j’ai le grand dans son TerribleTwo qui est arrivé tard et n’est pas terminé et celui du petit qui a commencé tôt !!!
Par contre quand le petit était mini c’est le grand qui a trinqué pour lui car le petit nous a bouffé toute notre patience dès ses premières semaines, du coup on n’en avait plus pour le grand (qui en plus nous avait habitué à être « modèle ») et on criait pour un rien !
Ici, on entame doucement le terrible two (22 mois) : Paaaas ! Non, Paaaaas !
Je suis fatiguée d’avance :/
🙁 !
ben moi j’ai un terrible two en pleine action, un pré ado de l’âge bête de 8 ans !! je savais pas que cette phase existait, elle est marquée nul part ou alors j’ai arrêté de lire les bouquins avant …heureusement d’ailleurs car sinon j’aurais déclaré forfait ! ma loustiquette de 6 ans est quant à elle adorable : ouf …….
Bref j’avoue que c’est parfois dur et que je me dis mais quand cela s’arrêtera t il ??
Bon courage avec ta terrible three….
Je compatis moralement ^^
Bonne soirée