Ma deuz a toujours été fan de « Moi, Moche et Méchant » et par la suite de » Les minions ». Ce petits personnages jaunes l’ont beaucoup fait rire, petite. Si elle n’a pas vu chacun des films 100 fois c’est qu’elle ne les a pas vus. Bref, elle adore. Alors, le puzzle 3D vous pensez bien !
Donc, quand Ravensburger a sorti des puzzles 3D à leur effigie, on ne pouvait que craquer. Nous avons reçu deux des puzzles 3D : La basket pot à crayons, et la boule qui s’illumine.
Le plus dur a été la répartition entre les deux frangines. Finalement, elles se sont arrangées, ce sera garde alternée.
Nous avons donc construit les deux pièces. Ma grande a fait la basket, ma deuz la boule. Les deux ont beaucoup aimé voir la pièce se construire au fur et à mesure. Quand on fait un puzzle classique, qu’il soit « escape ou non, on voit l’image se former, là c’est un objet.
Nous avons opté pour une technique simple. Dans un premier temps, nous avons classé les pièces par dizaine. Ainsi, c’est plus simple pour avancer tranquillement. On passe d’une pièce à l’autre sans avoir à chercher partout.
Et, comme par magie, la basket et la boule ont pris forme.
Bref, les filles ont vraiment bien aimé construire leur objet. La basket pot à crayons a trouvé sa place sur le bureau, et la boule elle se balade un peu partout !
Vous avez déjà essayé de construire un puzzle 3D ?
La Miss avait un puzzle 3D Hello Kitty quand elle était petite. Elle le faisait et le refaisait sans se lasser!
C’est génial ! Je n’ai jamais acheté de puzzle 3D, par peur d’être déçue du résultat. Mais je me rends compte que c’est sympa. Je le note pour de prochains cadeaux !
très chou, j aime beaucoup