Qui dit gel hydroalcoolique et lavage de mains 50 fois par jour, dit mains sèches, en tout cas la plupart du temps. Du coup, on s’en doute, il faut en prendre soin ! Et puis, soyons honnêtes c’est plutôt agréable de prendre soin de soi. Alors, prenons un petit moment pour nous !
Les pieds
Alors, si on commençait par les pieds pour changer. A traîner tout le temps à la maison, sauf pour les allers/retours à l’école, je vis les pieds à l’air. Et donc, forcément, j’ai les pieds tout secs, eux aussi. J’ai beau limé de temps en temps cela ne suffit pas. Pour avoir les pied au top, j’ai découvert une super routine en 4 étapes : « Pedi in a box« . Pour ceux qui n’ont pas traduit : pédicure dans la boite. Dans la boite, il y a 4 sachets, numérotés, on ne peut pas se tromper. On commence par le sel de mer à ajouter à de l’eau chaude pour faire trempouiller les pieds. Ensuite, un gommage au sucre. puis, on passe au masque de boue et enfin la crème de massage. Si avec ça, vous n’avez pas des pieds doux comme des f€sses de bébés … Il s’agit vraiment d’un soin très complet. on a adoré !
Pour entretenir les bienfaits, rien de mieux qu’une crème de pieds ultra nourrissante à appliquer le soir.
Les mains
Le masque
Pour les mains, l’idéal est, comme pour le visage, de faire un masque de temps en temps. J’ai testé les gants avec traitement intensif au collagène. Ceux-ci ont un petit plus : les extrémités sont amovibles. Du coup, pendant qu’on laisse poser, hop on peut se faire les ongles si on le souhaite. Histoire d’avoir les mains douces ET vernies !
Les crèmes de la crème
Ensuite, bien sûr, j’ai toujours un tube de crème dans mon sac, ou dans ma poche. Indispensable si l’on ne veut pas avoir les mains râpeuses. Et puis, un petit massage à l’application de la crème fait toujours du bien. Donc on ne radine pas sur les massages des mains avec la crème adéquate. Trois crèmes que je ne peux que vous recommander : une dans la poche, une dans le sac, une à la maison !
Dans l’ordre que vous voulez bien évidemment.
Le soin de mains au beurre de karité (c’est celle que je garde à la maison), en plus d’hydrater, elle lutte contre le vieillissement cutané. Proposée dans un flacon pompe, elle a trouvé sa place à côté du lavabo. Comme ça, on y pense à chaque fois que l’on se lave les mains. C’est à dire souvent ahaha.
La crème mains au miel d’oranger, elle soulage des rougeurs que peut provoquer le gel mis à répétition. Elle est non collante, donc on peut utiliser de nouveau ses mains sans attendre, ou les remettre dans les poches, les gants, la main des enfants… Et, elle sent très bon.
Et enfin, le soin mains et ongles H20 at Home, qui est toujours dans mon sac pour pouvoir être utilisé sans modération. Une odeur que j’adore pour des mains douces et préservées, puisqu’elle limite l’apparition des tâches « de vieille » (ça c’est moi qui les appelle comme ça). Et, en plus, elle préserve leur capital jeunesse.
Ce soin s’applique sur les mains et jusqu’au bout des ongles !
Prendre de soin de soi est indispensable en ce moment, non ?
ah ah on est synchro aujourd’hui, j’ai aussi parlé de soins de pieds 🙂
Mais ouiiii
oh que oui c est indispensable et surtout en ce moment je trouve !
C’est clair
Ah mais c’est super ce kit pour les pieds, je vais regarder ça
Oui c’est top
Je suis tombée amoureuse de la crème pourn les mains elle est parfaite!