Mon petit plaisir cette semaine s’est passé vendredi matin.
Vendredi dernier mon bébé n’est pas allée à l’ « école des bébés », elle a passé la journée avec moi.
Ca faisait bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé !
Pour couronner le tout, nous avions rendez-vous à la piscine, à savoir que mes filles adorent la piscine.
Une séance bébé nageur avec Fred (on est presque intime now) Bousquet.
La séance bébé-nageur pour celles, qui ne connaissent pas, ça se passe dans un bassin dans lequel nous avons pied, chauffé (elle était à 37°C on y serait restées des heures), rempli de structures adaptées, tapis de mousse, jeux de bains, arroseurs, sceaux, balles, maison en mousse… il y a tout ce qui faut pour que bébé s’éclate et prenne plaisir à jouer dans l’eau.
Pendant ce temps, on est evidemment avec bébé, un véritable échange, une relation de jeu et de confiance – tu le lâches, il coule – un moment de complicité intense, de rires, d’éclaboussures, d’arrosages, de plouf et de « enco’e maman ».
Une matinée au top pour ma fille et moi, une rencontre avec un sportif adorable (et plutôt pas mal ;-)). – on oubliera de préciser que l’une d’entre nous – je ne dirai pas qui – en a laché son p’tit mec !
A genoux pour moi ?
Et après la séance quoi de mieux qu’un petit verre pour une remise de diplôme à nos champions en herbe, et quelques conseils. L’idée étant de se faire plaisir, leur faire plaisir, déconnecter, être détendus, et vraiment passer un bon moment complice.
L’idéal est évidemment d’y aller régulièrement, par contre choisis une piscine bien chauffée sinon vous risquez de vous peler au bout de 10 minutes, même si bébé bouge beaucoup il se refroidit vite et nous .. ben on ne s’active pas trop quand même.
Merci à Little Swimmers et Parole de Mamans pour cette invitation que j’aurai regretté de manquer.
Si tu ne l’as jamais fait, honnêtement fonce !
Quelques conseils de Frédéric himself
Comme tu balances ! C’était un vrai moment plaisir. Une fois dans l’eau on oublierait même l’épreuve du maillot… A refaire !
non non je ne dis pas que c’est toi ahahaha
Oui ben justement l’épreuve du maillot je ne suis pas prête de la ré affronter là. Je n’ai jamais fait ça avec aucun de mes fils et pourtant j’en ai toujours entendu que du bien!
tu étais dans quelle piscine ? ça ne ressemble pas au Dôme.
je regrette encore plus du coup !!! on se serait trop marrées !!