Depuis toujours, nous achetons les photos de classe des filles. Oui, cette photo qui coûte à peu près un demi bras. Celle pour laquelle, personne n’a vérifié si ton enfant a le nez qui coule, une mèche devant les cheveux, ou une tête qui ne ressemble à rien. Mais, c’est bien celle-là que les enfants veulent à tout prix.
Cette photo de classe, chargée de souvenirs aussi bien pour eux que pour nous.
Et bien, je vais vous faire un petit #vismavie. Parce que, jusque là, ces photos étaient bien rangées, au chaud dans le meuble derrière moi quand je travaille. C’était leur place.
Et puis, les filles ont voulu les prendre pour les regarder, c’est tout l’intérêt des photos imprimées. Les paquets ont fait des allers/retours entre le salon et leurs chambres.
Et puis, un jour, en cherchant quelque chose dans le meuble derrière moi. Je m’aperçois qu’elles n’y sont plus. Et là, c’est parti pour une véritable chasse au trésor.
Pendant des nuits, je me suis retournée le cerveau pour savoir où pouvaient bien être ces fichues photos de classe. Dans leurs chambres évidemment, elles ne peuvent être que là puisqu’elles ne sont plus à leur place. J’ai donc mis leurs chambres respectives sans dessus dessous, sans rien trouvé.
J’ai cherché, aussi, dans tous les placards de la maison, dans tous les tiroirs possibles et inimaginables. Oui même parmi leurs déguisements, jeux de société, ou autres fournitures scolaires. Sans rien y trouver.
Alors, j’ai pesté, beaucoup, (beaucoup, beaucoup) pesté.
Je suis même allée fouiller dans le parking, on ne sait jamais, qu’elles aient été descendues avec des vêtements trop petits. Rien, Nada, Que dalle.
J’en étais même à me dire qu’on les avait tout bonnement jetées par erreur. Une pochette glissée parmi des papiers à jeter…
Et puis, l’éclair de génie !
J’y pense en accompagnant ma deuz à l’école. Mais oui c’est bien le seul endroit que je n’ai pas fouillé.
A peine de retour, je me mets à ma mission principale : LES PHOTOS DE CLASSE.
Elles, y sont !
C’est bien sous le lit qu’elles étaient parties se cacher !
Comment sont-elles arrivées là est le mystère à ce jour non résolu !
Ici les photos de classe sont éparpillées un peu partout… Sauf les plus anciennes qui sont dans des cartons depuis le déménagement…
Oh naaan
ah ah oui on les achète aussi
on offre les individuelles aux grands parents
Moi je garde aussi les individuelles 🙈
Ma grande a le même album de naissance Noukies 😉
😍
Punaise mes enfants ont le don pour aller chercher dans la boîte à souvenir. Résultat minimoa a trouvé les dents de ses frères !!! Et elle en a piqué certaines !!!
🤣
ah ah tu n’avais pas assez renversé leurs chambres la première fois 🙂
Elles étaient sous MON lit 🙈🙈