Pas super gai mais tellement vrai

Tu vois il y a 10 jours, j’ai laissé mon homme partir en vacances avant moi avec les filles, oui je sais je suis trop bonne !

Ok, je n’avais pas le choix, je viens de reprendre le boulot et je n’avais pas de vacances donc cumul de quelques RTT (peu) et jours fériés et on arrive presque à une semaine, mais pas tout à fait, d’où le pourquoi du comment ils sont partis avant moi (et je m’en suis tapé pour 100 euros de train), bref ..

ils sont partis le matin, en même temps que moi !

A deux voitures, lui dans une avec Poussinette, mon beau-frère et Choupinette dans l’autre.

Je suis un peu une angoissée de la voiture, genre à ne pas dormir quand mon homme conduit de peur que lui s’endorme !

Alors forcément, il a eu le droit à des « t’es où? », « conduis au lieu de m’envoyer des textos » (contrariété quand tu nous tiens), « arrivés? » « ça se passe bien ?  » … et j’en passe.

J’ai eu des textos d’étape : « arrivés à Lyon », « arrivés à Grenoble » mais ça allait tant que je bossais je n’y pensais pas, ok qu’un peu.


Mais une fois rentrée à la maison, vide, là c’est différent.

Ils sont sensés avoir fait la route de montagne, être arrivés, je n’ai pas de nouvelles.

Peut-être ont-ils traîné un peu chez mon beau-frère et ma belle-sœur, les filles trop contentes de les voir ?

Peut-être prennent-ils un goûter?

Mais mon homme n’aime pas conduire de nuit en montagne (moi je n’aime pas conduire tout court remarque).

Alors évidemment, je réponds l’air de rien aux textos parentaux « ton petit monde est bien arrivé ? » par un « oui j’espère »

et là tu te dis que … peut-être que …

Non ne pas y penser, penser à autre chose, vider la machine par exemple: mauvaise idée : toutes les affaires des filles qui défilent !

Mais où sont-ils?

que font-ils ? et si ….

Non penser à autre chose, ils sont certainement arrivés, et se posent (oui mais j’aimerai être sûre)

Et là la phrase « donner sa vie pour ses enfants » prends tout son sens, mais vraiment TOUT son sens !

Parce que là oui, l’espace d’un instant tu te dis, que si …. arrivait, tu préférerais y être à leur place, et qu’elles soient là en pleine forme.

Parce que là oui tu sais que tu ne pourrais jamais te relever d’une telle épreuve.

Parce que là oui, tu sais que tu donnerais tout pour avoir des nouvelles. 

Parce que là oui, toute seule chez toi, tu t’en veux limite de les avoir laissé partir sans toi. 

Parce que là oui, toute seule chez toi, tu fais les 100 pas. 

 

Parce là oui, toute seule chez toi, ton cœur bat quand enfin tu vois son nom s’afficher sur ton téléphone.

Parce que là oui, c’est sûre tu aurai donné ta vie pour eux !

Alors forcément, après quand je les vois marcher main dans la main, je fonds !

mes-deux-filles

T’as déjà ressenti ça toi ?

desolée, je ré-utilise une photo postée sur FB, mais je l’aime beaucoup celle là !

22 Replies to “Pas super gai mais tellement vrai”

  1. tout le temps !! je suis une éternelle angoissée et je déteste quand ils sont loin !

  2. Je crois qu’en fait on est toute pareilles alors

  3. Moi, aussi je pense souvent à ce genre de chose !!!
    Quand ils ne sont pas avec moi, je crains toujours un peu qu’ils leur arrivent quelques choses, pourtant même si je lui la, il pourrait leur arriver quelque chose. Mais le faîte d’être loin d’eux, on à l’impression qu’on ne contrôle plus rien !!!
    L’angoisse, un autre « bonheur » de la vie de parent !!!
    Bonne journée !!!

  4. on est graves hein quand t’y penses

  5. Pas simple à gérer.

  6. Moi aussi je m’inquiète toujours ainsi pour ceux que j’aime. c’est terrible car je m’inquiète pour eux plus qu’eux mêmes !

  7. Ma poussette à P dit : Répondre

    Tout comme toi je suis la reine des angoissée surtt en voiture, et c’est que ce sentiment d’impuissance qd tes gosses st loin et juste insupportable. Très joli billet
    Bises
    Ps : j’adore la dégaine de ta petite ds sa combi juste à croquer.

  8. Chaque jour je crois. Je suis une éternelle angoissée et ça ne se soigne pas.

  9. Mais pourquoi n’appelait il pas donc ? Et surtout pourquoi n’as tu pas appelé toi ??? Je vois que je ne susi pas la seule à me faire des mauvais films en cas de trajets

  10. j’angoisse aussi, ca doit faire partie de nous ce genre de truc, quand tu deviens mère tu attrapes ce virus, et il ne te lache jamais!

  11. comme je comprends ta situation je la vis encore… dur dur de se dire que nos angoisses ne servent à rien ! et en fait tout ton mode va bien…

  12. A la minute où elles franchissent la porte, dès qu’elles ne sont plus à portée de vue, à chaque fois que je les fais garder… bref, tout le temps. Et je pense que ça ne s’arrêtera jamais… le tout c’est de faire en sorte que ça ne les gêne pas (nos angoisses) et qu’on ne se pourrisse pas trop la vie avec…pas évident.

  13. Pffffff moi aussi je pense souvent à tout ça. Enfin moi pour l’instant c’est clair mes enfants montent en voiture qu’avec moi et leur père. Personne d’autre. je suis une flippée moi aussi. Et moi c’est tous les jours que je m’inquiète pour mon homme sur la route . On est grave mais bon on les aime quoi !

  14. Oh oui la maison vide c’est la déprime

  15. Tous les jeudis, quand mon mari dépose notre petite puce chez ses parents… Et puis les autres jour aussi, quand sa soeur prend le bus / va à la cantine / part en voyage scolaire / va chez la nounou / etc / etc / etc
    C’est grave Docteur ???

  16. Tout le temps! Depuis que j’ai des enfants je suis devenue une grosse flippée alors que je ne stressais pour rien avant.

  17. A chaque fois qu’ils sortent et que le texto de bonne arrivée se fait attendre…. Mais je crois que c’est ça être maman : flipper tout le temps!!

  18. Je suis aussi comme ça avec mon homme ou avec mes enfants, je m’angoisse et pense au pire. C’est incontrôlable , c’est vrai car on donnerait tout pour que ça n’arrive pas… Aujourd’hui j’ai ainsi appris qu’un copain d’enfance papa d’une petite s’était écroulé terrassé par une crise cardiaque à 38 ans le 1er janvier! Putain 38 ans c’est demain tu vois… Alors je me suis dit ou bien tu vis chaque instant pleinement ou bien tu t’angoisses et tu oublies de vivre… Il y a toujours des histoires dramatiques et on les aime si fort qu’on voudrait être préservés de cela mais parfois…
    Bon enfin t’as raison c’est pas gai tout ça!!! Mais je sais que tu les a tous retrouvés et que vous avez passé une chouette semaine!

  19. tout le temps c’est ma vie ce que tu décris … même quand c’est l’Homme seul qui part ce qui arrive tres tres souvent … bientôt encore en Inde comme 2 fois par an et je surstresse !!!

  20. oh que oui je te comprends !!!!

  21. Ca me fait penser à mon récent billet
    http://mademoiselle.maman.over-blog.com/article-peur-de-le-s-perdre-112935438.html
    C’est fou cette angoisse. Ces délires qu’on se monte. Enfants. Maris. Ils sont notre vie ! On les aime. Et c’est ainsi !
    Très beau billet !

Laisser un commentaire