Occuper les enfants en voiture

Malgré nos 8 heures de toute régulières pour partir en vacances, nous n’avons pas encore cédé aux écrans de têtières.
Alors, on essaye de trouver d’autres combines. 

La première étant de partir de nuit, on évite les bouchons – même si c’est de moins en moins vrai -, elles dorment un peu dans la voiture, et ça évite de mettre la clim à fond.
Bon par contre, on arrive un peu explosés et les filles en pleine forme.

Faut faire des choix !

Sinon évidemment on écoute de la musique, beaucoup de musique, mais cette année nous allons aussi pouvoir écouter des histoires, ce qui change un peu !
Mais nous allons aussi utiliser les kits et boîtes de jeux Gründ, super pratiques puisqu’ils sont dans une pochette, et assez variés puisqu’il y a les cartes à gratter, les origamis, les illusions d’optique … de quoi satisfaire tout le monde et toutes les envies.

Bien sûr, il y aura 1 ou 2, ou plus, jeux magnétiques SmartGames, des livrets avec des pièces aimantées, ce qui évite qu’elles ne glissent et tombent par terre, très pratique en voiture ou en avion !

Nous utilisons aussi ces disques, jeux et kits pour les temps calme, parce qu’à 7 et 9 ans on ne fait plus la sieste (alors que les parents, eux, la feraient bien !).

occuper-ses-enfants

Et vous, vous les occupez comment pour les longs trajets ?

12 Replies to “Occuper les enfants en voiture”

  1. Alors en voiture on espère qu’elles vont dormir mais c’est pas tjs gagné. Du coup c’est DS, elles jouent avec leur bébé. Et sinon on joue avec les voitures qu’on voit passé en demandant la couleur étc. Bientôt on fera les départements mdr

  2. On jouait avec les département petites, avec les nouvelles plaques c’est
    plus compliqué
    —————————-
    une parisienne à Vincennes

  3. Extra tes idées Laure, merci. L’ado s’occupe depuis bien longtemps seul avec sa musique ou son téléphone évidemment. Mon 9 ans a droit à un film sur mon ordi, il écoute de la musique, on joue beaucoup tous les deux, on passe l’alphabet en revue en cherchent nom de chanteur ou titre de chansons, on lance une lettre chacun notre tour et on doit composer un mot …

  4. coucou
    on a mis la tablette dans la voiture pour leur mettre des films et sinon ils dorment

  5. En voiture, comme j’ai un enfant qui ne dort pas, j’innove chaque année! Indispensable, la tablette: Il a des petits jeux ludo éducatifs qu’il adore et sinon des films et des dessins animés courts. Pour la partie sans écran, je fais des jeux que je plastifie : qui est ce? bataille navale par ex. et j’y joue avec lui sans avoir besoin de me retourner. Cette année, je pense qu’on va jouer au petit bac car il adore ça. Sinon, il a une ardoise où il peut dessiner/effacer à l’envie. Je lui trouve aussi des cahiers d’activités pour lui occuper l’esprit et avec autocollants, ça occupe aussi les mains!
    belle journée à toi!

  6. Ca sera la troisième année qu’on part en avion. Bon, là ça va être un trèèèès long voyage. Ils alternent entre dormir, manger et regarder des films ou jouer ^^

  7. Dans l’avion les miennes bouffent et regardent des films… Mais ne dorment
    Pas 😢
    Le ven. 29 juin 2018 à 14:49, Mlle Farfalle a
    écrit :

  8. Elle s’occupe et parfois on joue aux devinettes (il faut dire une lettre et deviner le mot…) ou à d’autres jeux juste avec la parole ! sinon on fait DJ aussi !

  9. Les seuls longs trajets en voiture que nous avons fait étaient pour aller à Châtel cet hiver. Pour s’occuper les enfants n’ont presque rien demandé. Au retour ils ont tout de même regardé un film sur l’ordinateur tablette.

  10. comme toi, on essaie de les occuper pour la route ou l’avion. des petits jeux, des livres, du coloriage

  11. Je pense que je vais opter pour des casques et de la musique cette année. Vu le temps qu’ils passent à écouter leur tube préféré à la maison, ça devrait le faire !

  12. Merci pour l’article interessant!
    Bonne soiree!
    Photographe Gil Zetbase

Laisser un commentaire