En voilà un slogan qui déchire, non ?
bon ok non.
En attendant, manger japonais c’est bon tout court.
Grâce à l’opération Japan Eat Good, qui a lieu pour la deuxième année en ce moment, je l’ai bien entendu verifier. Mais j’ai aussi prouvé que c’était à la portée de tous !
J’ai réalisé à L’atelier des Sens, des fingerfood à bas de produits japonais :
Samosa chèvre-tomate-poivre Sansho
Brochette de saumon, graines de sésame
Religieuse au Yuzu
Un régal !
Les ateliers sont ouverts et gratuits pour tous. Les inscriptions pour février sont closes, mais tenez-vous prêtes, elles rouvrent le 17 février pour les inscrptions sur le mois de mars !
Mais le programme ne s’arrête pas là, puisque La Japan eat Good sera présente au Salon de l’Agriculture du 22 février au 2 mars, pour rencontrer, les producteurs, les cuisiniers, assister à des démonstrations autour des produits japonais, trop méconnus encore.
Puis, nous la retrouverons au Marché des Enfants Rouges, pour découvrir encore de belles recettes aux accents japonais, du 5 au 21 mars.
Et pendant toute la durée de cet événement, une sélection éclectique de lieux de bouche parisiens, partenaires de Japan Eat Good, proposera des recettes. Découvrez celles de Blend, Gontran Cherrier, Le Galopin, Pink Flamingo, Pierre-Sang in Oberkampf, Popelini & West Country Girl en durée limitée !
Le programme et toutes les infos seront dans le magazine Fricote en kiosque actuellement.
Alors Do you eat japan ?