Ma première séance d’hypnose

L’hypnose, j’ai connu, comme beaucoup je pense, grâce à la communication faite autour de Mesmer et consoeurs. J’avais vu quelques spectacles de rues aussi, vers Châtelet notamment.

Ce que j’avais vu dans la rue ne me rassurais pas trop et surtout à chaque fois je me disais « pourvu que ça ne tombe pas sur moi ».

Et puis, des amis ont organisé une soirée illustionniste/mentaliste chez eux. Je dois avouer que j’ai été scotchée, mais vraiment. Comment une personne « endormie » peut-elle ressentir les chatouilles d’une autre personne « endormie » à côté. Ca reste un mystère pour moi.

Mais évidemment, l’hypnose ce n’est pas uniquement du show !

On ne le sait, certains font appel à l’hypnose pour arrêter de fumer, d’autres pour une thérapie plus profonde, ou encore pour perdre du poids, et même en anesthésie.

Personnellement, je n’avais jamais essayé jusqu’à il y a peu. C’est sans trop savoir à quoi m’attendre en y allant. C’est donc en envoyant un « si je ne donne pas signe de vie dans la soirée, je suis à telle adresse » à une amie, que j’ai frappé ! ahaha

hypnose

N’ayant jamais fait de séances d’hypnose, avant de commencer la séance, nous avons discuter un peu avec Olivier. Pour qu’il me parle un peu de cette pratique.

Et, nous avons commencé la séance.

C’est les yeux fermés, au son de sa voix que je me suis laissée guider.

C’est assez incroyable, on se détache complétement de ce que l’on fait, tout en étant absolument concient de ce qui se passe. A aucun moment je ne me suis sentie « soumise » ou « hors de mon contrôle ». A tout moment, il est possible de rouvrir les yeux. et l’on sent ce qui se passe dans son corps. 

Quand nous avons commencél la séance, j’était assise, les mains écartées l’une de l’autre. Mes mains se sont rapprochées, tout doucement, comme aimantées, comme il me le suggérait. Et j’ai bien senti mes mains se rapprocher. Si j’avais voulu j’aurai pu arrêter ce rapprochement en sortant de cet état d’hypnose

Plus tard, toujours suite à ses suggestions, ma main gauche est devenue plus lourde, pour finir presque enkilosée.

Evidemment, il s’agissait d’une séance découverte dontle but était de me rendre compte de ce qu’était l’hypnose et de ce que l’on ressentait sous hypnose.

Une très chouette experience, que je renouvellerai probablement.

 

Tu as déjà essayé ?

Merci Olivier Peyrega hypnose paris

hypnose-paris

*article partenaire

 

 

12 Replies to “Ma première séance d’hypnose”

  1. J’ai vu ce que pouvais donner l’hypnose lors des efluents. Moi je ne suis pas réceptive du tout mais j’ai été super impressionnée! J’ai une copine qui a essayé d’arrêter de fumer comme ça mais ça n’a pas marché :/

  2. Je comprends qu’on puise ne pas être réceptif
    —————————-
    une parisienne à Vincennes

  3. J’ai eu l’occasion de voir Messmer en spectacle, mais je n’étais pas du tout réceptive. Il nous a expliqué que de toute façon si ton cerveau dit non, tu ne pourras pas être hypnotisée Mais j’hésite depuis quelques temps à faire une séance ou deux pour enlever quelques angoisses que j’ai depuis le décès de ma mère.

  4. Dans un cabinet je pense que c’est complétement différent
    —————————————————————
    Blogueuse
    N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
    Twitter
    Instagram

  5. Non mais ça me tente de plus en plus !

  6. C’est mon ado qui est super tenté. Il pense que c’est le seul moyen pour lui de changer certains de ses comportements.

  7. Si ça pouvait arrêter de me faire grignoter des cochonneries tout le temps !!! Mais ça ne me tente pas… En tout cas, bravo d’avoir franchi le cap !

  8. J’ai vu aussi ce que ca donnait lors des efluents par le biais des video (je n’étais pas sur place à ce moment là)
    On se moque beaucoup de messmer à la tele avec mon cheri qui n’y croit pas du tout…mais j’avoue que l’expérience des efluents m’a fait beaucoup posé de questions et finalement j’aurai aimé essayé pour voir si j’étais receptive et si ce n’était pas du flan !

  9. Jamais essayé. Un ami de Gérard a fait une séance pour arrêter le tabac. Ça a super bien fonctionner.

  10. Pas certaine de vouloir tester, mais il parait qu’il y a de bons résultats .

  11. Coucou, Je n’ai jamais essayé, mais j’aimerais énormément pour régler ou diminuer mon problème de stress ! Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  12. alors comme toi, j’avais déjà assisté à un spectacle et je me disais non non pas moi. j’avoue que j’appréhenderai énormément un rendez-vous ou peut être accompagné pour être en totale confiance

Laisser un commentaire