Ma deuz a un peu tendance à se prendre le mur en pleine face.
Un peu beaucoup casse-cou elle n’est pas du genre à avoir peur de foncer en trott, de grimper sur les chaises, ou de faire de l’escalade …
L’avantage, ou pas, c’est qu’elle a pris l’habitude de se prendre des trucs dans la tête, je pense que les doigts de mes mains doivent suffire à compter les jours où elle n’a pas eu de bosse sur le front (bon j’exagère un peu mais pas tant que ça).
Et nous, nous avos pris l’habitude de la voir avec un bleu sur le front.
Mais pauvre Poussinette, elle a quand même mal à chaque fois, alors oui je lui donne quelques granules d’arnica, un bisou magique mais ça ne suffit pas toujours, et puis le bisou magique même s’il peut faire disparaître les larmes il ne fait disparaître ni le bleu ni la bosse.
Dans ces cas là, quand nous sommes à la maison,l’arme magique c’est le doudou-glaçon.
Ce doudou-glaçon s’appelle Bobo l’ours, très pratique à la maison, il suffit de le sortir du congélateur, et l’effet glaçon agira immédiatement. Oui, l’ourson se place en entier au congélateur, parcequ’on sait bien qu’un chagrin de chute ne peut pas attendre le temps qu’on retrouve la peluche, qu’on aille chercher le glaçon et qu’on mette le glaçon dans la peluche.
Très agréable à utiliser pour l’enfant, il peut le tenir seul sur son bobo sans avoir les doigts gelés ni que ça lui coule dessus, il est doux et rassurant.
Le seul risque maintenant, c’est que l’enfant se prenne les murs exprès !
Et toi tu les soignes comment les petits bobos ?
Point pratique: la partie peluche se lave en machine et le glaçon à l’eau savonneuse (au cas où tu t’en serais servi en depannage pour ton mojito)
Avec un bisou et un sachet de petits pois congelés!
Le bisou fonctionne bien, mais ici on a rarement des petits pois congelès
Ah oui bien vu le nounours ! Nous on a le tube d’arnica en plus pour mettre sur le bleu. Et un truc réfrigéré en gel dont on a paumé la pochette tissu. Je note l’ourson, c plus sympa !
ça fonctionne assez bien
Le 22 septembre 2014 22:14, Elwenn – Kid Fri a
écrit :