Ecrire, écrire encore et encore, voilà ce qui attend nos enfants dans les années à venir.
Même si aujourd’hui le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies, et dans nos écoles, l’écriture manuscrite reste un apprentissage primordial, essentiel, indispensable.
Ma grande entre dans cette nouvelle vie, le monde de la lecture et de l’écriture. Ce monde dans lequel elle pourra transcrire sur papier tout ce qu’elle me dicte aujourd’hui, bientôt c’est elle qui pourra écrire son histoire « c’est l’histoire d’une fleur qui poussait dans la forêt ». L’apprentissage de l’écriture est une étape importante, elle prend un plaisir fou aujourd’hui à coucher quelques mots sur papier ou sur carte postale. Ecrire une carte postale est un moyen ludique d’écrire en prenant du plaisir.
Et comme pour tout, pour apprendre à bien écrire, il faut de bons outils. Des outils avec lesquels on est à l’aise, confortable et qui ne demandent pas d’effort de manipulation. Pour l ‘écriture ce sont exactement ces outils que propose la gamme EASYstart de STABILO. Exactement conçus pour l’apprentissage de l’écriture, grâce à leur zone préformée, les stylos de la gamme ne procurent aucune tension, permettent une bonne préhension mais aussi une motricité souple et confortable. Développés par des experts, les stylos de la gamme STABILO EASY Start sont parfaits par leur ergonomie pour ne pas fatiguer le poignet de l’enfant prématurément Grâce aux versions gauchers et droitiers , les stylos répondent aussi bien aux exigences des droitiers et des gauchers, chacun trouvera le stylo qui lui convient (trouver stylo à son pied ça le fait pas trop en fait, mais l’idée c’est ça), que ce soit pour apprendre, colorier ou se perfectionner.
En plus d’être coloré, fun et attrayant, le stylo est aussi confortable, rechargeable et effaçable (pour l’EASYoriginal). Si l’enfant prend plaisir à écrire c’est gagné !
Maintenant que ma grande entre au CP, je suis encore plus convaincue qu’un bon stylo est primordial pour apprendre à former correctement ses lettres (et les mauvaises habitudes sont bien difficiles à chasser ensuite on le sait tous). Je sais donc vers quel stylo m’orienter pour qu’elle ait une bonne tenue pour écrire joliment.
Je sais aussi que c’est exactement le stylo qu’il me faudrait pour que je n’aie pas mal à la main après avoir rempli un chèque.
Prêts, à vos stylos !
Article sponsorisé
Coucou
Cette gamme a l’air chouette!!!
Louloute est passée au stylo en fin d’année de CP, avant c’était crayon papier.
Un bon outil c’est indispensable, et cette nouvelle gamme est bien sympa!
en plus qu’ils aient pensé aux gauchers, c’est cool( souvenirs quand j’essayais le plume en étant gauchère….)
Coucou ! Je trouve l’idée sympa pour les crayons de couleur pour positionner les doigts ;o)
Passée l’étape du crayon papier, il faut que l’enfant arrive à bien prendre son crayon pour une écriture fluide.
Quant au stylo spécial gaucher (droitier), ma soeur m’en a offert un spécial gauchère l’année passée et cela fait bizarre dans un premier temps ! Pas l’habitude qu’on s’adapte au gaucher, vu que c’est tout le temps à nous de nous adapter ;o)
Bonne journée !
coucou
L’idée à l’air super sympa Je pense que ça peut vraiment aider les enfants qui ont des difficultes en écriture .