En ce moment et jusqu’au 12 avril, une exposition se tient à Paris, une exposition faite de boites de Nesquik, boîtes upcyclées comme on dit. C’est à dire transformée une fois vide en objet de même qualité / utilité voire de qualité / utilité supèrieure.
A l’occasion de cette expo, des ateliers et un concours ont été mis en place.
Les ateliers :
Selon les jours, les parents et enfants fabriqueront des Ukulélés, des « Air Quicky » à accrocher sur le guidon du vélo, ou des kits de peinture…
Toutes les infos et inscritpions (gratuites dans la limite des 12 places disponibles) se font sur la page Facebook de Fricote.
Le concours :
Ouverts aux enfants de plus de 6 ans accompagnés d’un parent.
Le but est de transformer une boîte de Nesquik, l’upcycler en créant son propre produit. Pour tenter sa chance, il suffit de s’inscrire et remettre son projet avant le 31 décembre sur www.nesquikstudios.fr
Les plus belles inventions seront récompensées en janvier 2017. Et le grand gagnant se verra attribué non seulement un kit de l’inventeur composé d’une imprimante 3D et d’un ordinateur portable mais aussi un we à Paris en famille.
N’hésitez pas à passer voir les réalisations des 5 artistes à l’Imprimerie, 16 rue Saint Merri Paris 4ème, c’est jusqu’au 15 avril donc.