Les beaux jours sont de retour, les déjeuners dehors aussi.
Mes filles sont des adeptes du picnic, toutes les occasions sont bonnes pour en organiser un, au square, sur le balcon, dans le salon ou à la cuisine.
Mais pour moi, c’est pafois une mission casse-tête pour trouver une alternative au tradionnel paquet de chips, saucisson, batonnets de carottes. Parce que bon les picnics c’est sympa mais après ce sont les cuissoux qui en patissent.
Donc forcément quand Franprix m’a proposé de participer à une battle culinaire en équipe sur le thème du picnic je n’ai pas pu refuser.
J’ai eu la chance d’être dans une équipe super sympa (je pense qu’elles l’étaient toutes mais la nôtre l’était particulièrement), j’ai même réussi à avoir quelques idées, et je suis devenue goûteuse de la team, je suis très dévouée.
Nous sommes tombées sur le thème girly. Un thème que je connais bien avec mes filles. Par contre, le jury nous avons donné comme ingrédients imposés, entre autres, des rillettes de maquereaux et du thon.. pas vraiment girly tout ça.
Mais nous nous en sommes très très bien sorties. Notre table était magnifique et évidemment nous méritions de gagner (huhu), nous avons quand même eu le prix de « la table la plus cohérante avec son thème ».
Côté cuisine, j’ai fait, les fleurs de bettrave, idée de dernière minute pour caser cette fameuse rillette au goût assez marqué.
Le principe est très simple, il suffit d’avoir chez soi des emporte-pièces de même forme mais de tailles différentes. Ici des fleurs donc.
J’ai utilisé les betteraves cuites Franprix (évidemment) que j’ai coupé en tranches pas trop épaisses mais pas trop trop fines non plus.
J’ai utilisé l’emporte-pièce poru donner la forme à la bettrave, et ensuite j’ai fait comme un mille feuille : betterave (grande fleur) – rillettes – betterave (grande fleur) – rillettes – betterave (petite fleur) – rillettes – betterave (petite fleur). Le tout tenu par un pique.
crédit photo : Sylvain Bertrand
Il y avait en amuse-bouche également des roulés au chèvre, mais aussi une salade de riz thon-maïs, avec une vinagrette à la betterave à tomber, et en sucré un Bircher Muesli, des muffins à la pâte à tartiner et d’autres à la crème d’avocat sucrée, ainsi que les pavlovas du Chef Damien.
crédit photo : Sylvain Bertrand
De quoi avoir quelques idées pour les prochains picnic que nous ferons !
Merci à Marina, notre chef d’équipe de choc, Annabelle, Denise, Laurence et l’atelier 750g pour son accueil.
Tout a été réalisé exclusivement avec des produits de la marque Franprix.
Un super moment avec une équipe au top
Oui c’était vraiment chouette
waow c’est beau et ça donne envie! bravo !!
Ravie d’avoir partagé ce bon moment en ta compagnie.
A bientôt
Bizz