Parce que l’été n’est pas une période facile pour tout le monde, et notamment pour ceux qui sont hospitalisés, IDTGV et Colombus café & co ont décidé de s’associer à l’association Laurette Fugain pour aider à lutter contre la leucémie, et participent à l’opération #CoeurPostal.
Chaque jeudi de cet été, sur les trajets Paris-Bordeaux et Paris-Marseille, des collaborateurs bénévoles se réunissent pour mettre en place un photobooth pour motiver les voyageurs à poster leurs photos.
Jusqu’au 30 août, et pas uniquement le jeudi, tous les voyageurs ont la possibilité d’envoyer une pensée aux malades depuis les réseaux sociaux en postant une photo, un texte ou une vidéo accompagnée des hashtags #CoeurPostal #iDTGV (sur Twitter, Snapchat ou Instagram).
Le but de l’opération est aussi de sensibiliser les participants aux dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse qui sont indispensables au parcours de guérison des patients.
« Les bénévoles de l’association pourront aborder ce sujet et répondre à leurs questions. Le soutien moral est un premier pas. Il est possible d’aller plus loin pour aider les patients à combattre la maladie. Tendre le bras est une aide encore plus concrète. »
Pensez-y !
Très belle initiative ! J’adore les columbus café
Blogueuse
Rédactrice pour nosjuniors.com
N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
Twitter
Instagram