Nous avons été gâtés pour ce premier we d’automne avec une météo plus que favorable. Nous mais aussi le festival de musique « les Muzik’elles de Meaux ». Festival en extérieur, alors forcément c’est plus agréable avec un grand soleil qu’avec de la pluie. Autant vous dire que nous en avons bien profité.
Les Muzik’elles
Comme son nom l’indique, ce festival propose une scène essentiellement féminine. C’est l’essence même du festival que de mettre les femmes à l’honneur. Fort généreuses, elles ont cette année laissé une place à -M- sur leur scène le samedi et aux jumeaux de Meaux « Billet d’humeur » le dimanche.
L’édition 2023
Ce cru 2023, a particulièrement plu aux filles. Notamment grâce à Nej’, qui est celle pour qui nous nous sommes déplacées au départ.
Nous n’avons pu assister qu’à la scène du dimanche, avec Mentissa, Chiara Foschiani, Nej’, Billet d’humeur et Jenifer.
Pour être tout à fait honnête, j’y allais surtout pour accompagner les filles. Et, nous n’avions pas prévu d’y rester toute la journée. Et puis … finalement nous sommes parties après le dernier set de Jenifer, la dernière artiste à passer.
J’ai trouvé l’ambiance vraiment très familiale, bon enfant. Et les artistes sont d’une générosité incroyable. Le public a été remercié par chaque artiste. Chaque chanteuse a envoyé un clin d’œil, un mot gentil, un bisou, un cœur avec les doigts … Le public été heureux de les voir, mais elles semblaient elles aussi heureuses d’être là.
L’organisation est vraiment top, l’alternance d’artistes célèbres et d’autres moins connues est une super idée, cela nous a permis de faire des découvertes.
Alors on y retourne ?
C’est un grand oui pour nous ! on attend avec impatience de connaître les dates et la programmation !
Une première aux Muzik’elles très concluante. Nous avons passé une merveilleuse journée, et soirée !
On s’y retrouve l’an prochain ?
sympa ce genre d’événement !
Oui c’était super