Un beau matin, ma grande m’a demandé d’aller faire du vélo en bas de la maison.
Souvent je dois avouer que j’ai un peu la flemme : sortir le vélo, le descendre, installer les roulettes, lui enlever, la tenir (me péter le dos), la voir tomber, les larmes, lui remettre le roulettes ..
Et ce matin, je lui ai dit Ok mais sans les roulettes (motivée à me péter le dos).
On était d’accord elle et moi, ce sera sans roulette.
Une fois en bas, elle enfourche son vélo, je la tiens le temps qu’elle monte dessus, mette correctement les pédales et s’élance. Je la lâche. Elle continue.
Ce matin-là, j’étais fière de ma Choupinette. Un coup de pédale et c’était parti. Le vélo sans roulette c’est une étape quand même.
Depuis, c’est elle qui apprend à ses copines en bas comment faire du vélo sans roulette.
Depuis, on peut sortir se promener dans la bois de Vincennes. Mais c’était sans compter sur ma deuz, voulant elle aussi sortir avec nous.
N’ayant pas le courage de sortir sans roulette avec elle, et pas encore motivée pour prendre quelques rues avec elle, j’ai opté pour le porte petite fille vélo ! Le produit idéal dans ces conditions (ou avec un tout petit).
Ce porte-bébé pour vélo à l’avantage d’être adapté aux grands, jusqu’au 22 kgs.
Avant, nous avons tenté l’expérience « petite fille sur porte bagage » qui s’est fini quelques mètres aprés le départ, un pied coincé dans les rayons (je vous rassure rien de grave, une grosse frayeur, un beau bleu) qui nous a définitivement vacciné.
Le porte-bébé c’est franchement pratique. Je n’ai pas osé en prendre un qui se fixe sur le porte bagage, il se fixe du coup directement sur le cadre, plus safe quand on voit le porte bagage que j’ai.
Une fois l’engin installé, il suffit d’y poser l’enfant, de lui passer le harnais, de le clipper, attacher les pieds (peut-être le moins facile) et c’est parti.
Ma deuz n’est plus un bébé mais une petite fille, ce qui ne l’empêche pas d’aimer se faire porter, s’assoupir pendant la promenade, profiter du paysage et de l’air frais, mais aussi d’être bien installer. Et dans le Caress Zenith gris et rouge – totalement assorti à mon vélo (je vous raconterai l’histoire de ce vélo un autre jour) – ma deuz est bien installée, elle a la tête posée, le dos avec un petit coussin, bref le bonheur.
Le harnais et la hauteur des pieds sont bien entendu réglables et ajustables pour vraiment plus de confort dès petit.
Maintenant je sais à quoi vont être occuper les beaux jours de WE !
Chez toi le vélo, c’est avec ou sans roulette, avec ou ans porte-bébé ?
Porte-bébé offert
Nous c est encore avec les roulettes !
Et moi je commence à remonter, c’est vrai que ça ne s’oublie pas
Ça ne s’oublie pas et ça fait partie des indispensables
Bravo à ta Choupinette, c’est une étape !
pas encore de vélo, on lui a acheté une draisienne mais elle est encore un peu grande pour lui… d’ici quelques mois je pense
bravo à ta fille! c’est une grande!