Ca y est, avec 2 enfants je passe du côté obscur des « Multi ». Obscur, mais qui ne le reste pas.
Passer « Mutli » ça veut dire quoi ?
Ben t’es plus primipare (ce qu’il est laid ce mot).
Mais concrètement ça donne quoi ?
C’est : galérer le matin, fini le timing respecté, tes copines/mamansdeccrèche (mes « desesperate » préférées hein !!vous qui me lisez) t’attendent désormais, assises sur le canapé dans l’entrée de la crèche, ou au Marigny d’à côté (et oui chez nous aussi il y a un Marigny).
C’est : être sensée déposer la première à 9h et pas à 9h30 pas lavée (bon allez si quand même, mais une fois de temps en temps non!), pas maquillée (mais ça ne change pas d’avant, même avec une demie heure de plus sans enfants je ne serai pas maquillée), pas coiffée (les cheveux attachés à la va-vite c’est mon crédo), mais gainée.
Mais avoir habillées les deux ! et pour ça je m’admire. La première est passée aux toilettes et la seconde a une couche propre !
C’est : avoir une scène tous les matins à la crèche. Je sais c’est normal mais tous les matins (hors WE et jours où je ne la mets pas), c’est la même scène: ‘ze veux pas aller à la crèsse, ze veux rester avec toi ». Et moi ça me déchire!
Donc c’est pleurs et cie, arrachement de coeur au moment de la laisser hurlant … « mais je dois y aller ma Choupinette, tu sais tu es mieux à la crèche qu’à travailler glandouiller à la maison – enfin tu parles en ce moment c’est plutôt version ‘te faire exploser le crâne par le voisin du dessus qui fait des travaux de dingues même le dimanche »-.
C’est : ne pas arrêter une fois que tu es de retour à la maison (après un eventuel café en bas avec les copines quand même faut se remettre)
Note: c’est pas parce que je suis à la maison que je ne fais rien (à bon entendeur!) hein! Les journées passent beaucoup plus vite que quand j’étais au bureau (va comprendre).
C’est : galèrer pour aller au courrier, couvrir Poussinette comme il faut (au cas où il faille aller chercher un colis – J’adore recevoir des colis, que ce soit dit!), mettre mes chaussures, me couvrir un peu aussi et tout ça avant midi (sinon il faudra attendre 16h) … Parce que oui je te vois venir: « elle n’est pas maligne celle-là elle n’a qu’à y aller en rentrant de la crèche » mais le courrier n’est pas encore distribué quand je rentre!
C’est : essayer de faire quelques courses, mais pas trop parce que tu ne peux pas pousser ta poussette (RIP la poussette, à bon entendeur bis) et ton caddie en même temps, ce qui veut dire ne pas pouvoir te faire livrer ! et donc galèrer (je ne me suis pas encore lancée sur les courses par internet)
C’est : ne pas pouvoir descendre les tonnes de poubelles qui sont dans la cuisine, parce que je peux pas prendre et ma fille et les poubelles: le choix est fait!
C’est : s’apercevoir qu’il est 17h et qu’il est l’heure… et qu’en plus tu n’as rien prévu pour le diner.
Toi aussi c’était la loose au début avec 2 ?
Moi ? je suis un modèle d’organisation tu sais que pour avoir les mains libres, tu peux faire plein de trucs AVEC ta fille dans le porte bébé…
Oui c’était la loose, ça l’est encore un peu mais je t’avoue que depuis que Ratou a 1 an et demi (soit depuis peu de temps) ça commence à aller bcp mieux! Patience !!!
On verra comment je m’en sors ! En tout ça pour les courses, j’ai toujours opté pour le portage en écharpe (ou porte-bébé) justement parce que pousser caddie et poussette je vois pas comment on peut faire !
Pire moi c’est la loose avec UN seulement ! par contre go and go pour les courses sur internet, c’est la liberté !
bah honnêtement, c’est finalement plus cool avec un tout petit qui dors tout le temps dans l’écharpe, tu peux faire quand même pas mal de choses… alors que là, ce ne sont plus des bébés, je peux faire des choses, certes! mais elles me retournent la maison, elles « jouent »…
Je te dirai ça quand on y sera !
je me souviens de pas m’être posée souvent…
Chez moi, il a fallu attendre le 4ème pour que je me sente vraiment débordée… ça ne t’aide pas, hein ? allez, courage, et passe aux courses en ligne, c’est plus cool.
Bises
hum, les courses en ligne, ici, non merci En revanche, écharpe power.
A part ça, je m’admire (faut bien se lancer qq fleurs…), j’arrive à être à l’heure tout le temps à l’école
bah….tu ne mettrais pas n°1 à la crèche t’aurais 0 horaire et donc tu serais bien plus décontractée tout au long de la journée
HA HA HA HA ;-D
Les débuts du 2° sont terribles… alors que ceux du 3° sont un vrai bonheur Courage, ça finit par s’arranger !
ici les courses c’est mon cher mari qui s’en occupe ou alors on va les faire avant d’aller chercher number 1 a la creche (et number 2 est donc en echarpe, et qui dit echarpe dit dodo donc on est pas embetes)Sinon les courses via internet c’est hyper pratique et generalement chez auch*ndirect ils livrent au debut du creneau horaire.
pour le courrier c’est plus simple que toi vu que je suis en maison…
Pour la creche c’est toujours cheri qui s’en occupe le matin, vu que je n’ai pas le permis et que la creche n’est pas en bas de chez moi. Donc je reste en pyj jusqu’a ce que bb2 s’endorme et que je puisse aller prendre ma douche… DONc
jamais de cafes post-creche (snif)
A faire ce bilan, je me rends compte que je ne suis sortie qu’une ou deux fois seule avec les 2 loustics!!!
oh la la la la c’est exactement ce que je vis mais avec 1 choupinet… de 1 an… la looze. Bon à ma décharge j’ai une maladie articulaire donc je fais moins vite les choses mais bon quand même… Je n’imagine même pas ce que cela sera lorsque nous en aurons deux! et dire que je vais reprendre le travail à mi-temps prochainement…
Bon courage avec tes poucinettes!!! Les courses sur internet c’est vraiment top !!!
Oh je me revois les premières semaines avec les 2! Après on se rode rassure-toi!
Hein, t’étais pas au courant ?!!! :p
ça viendra l’organisation, obligé !
je découvre ton blog et je suis pliée de rire car oui, moi aussi je suis passée du côté obscur des multi en 2011 (2 puces comme toi, n°1 née en 2009, et n°2 en 2011, comme toi!)et j’ai mis plusieurs semaines à réussir à prendre le rythme d’être moi aussi prête, fraîche, maquillée, coiffée à une heure « raisonnable » Amicalement, Aur0re