De la m%rde pour mon bébé, c’est obligé ?

Voilà dernièrement, j’ai du passer ma Poussinette au lait 2eme âge,

Je ne suis pas une inconditionnelle du bio mais étant donné qu’il y a des laits 2eme âge bio, et que c’est ce que je prends pour sa grande soeur et moi en lait, pas de raison qu’elle n’y ait pas le droit.

et là STUPEUR et STUPEFACTION  quand je lis les compositions: c’est du bio certes mais dans la parenthèse des huiles végétales, il y a bien l’huile de plame de citée, je relis, re-regarde la oîte pour vérifier que j’ai bien pris le pot de « bio », re-regarde, il y a bien la petite astérisque pour dire que c’est du produit bio (c’est donc de l’huile de palme bio .. faudra qu’on m’explique)..

C’est quoi le délire là !!

J’avoue que j’ai hésité, qu’est-ce que je fais ?

Du bio mais avec de la m%rde dedans ou du pas bio avec moins de m%rde dedans (ou une autre mais je ne le sais pas!)

C’est pleine de bonnes intentions que j’allais prendre le bio pour ma fille, et bien finalement, c’est ravie d’avoir vérifier les compositions que je suis repartie avec le non-bio !

lait 2ème âge

Alors oui, il y a de la lécithine de soja (qui je crois n’est pas top non plus), mais en dernier dans la liste, j’en ai vu avec de la taurine aussi (tout en bas de la liste des ingrédients aussi), pourquoi de la taurine ???

J’avoue que je suis sortie du rayon un peu paumée !

T’en penses quoi ? tu privilégies quoi ?

tu peux aussi lire son article http://www.babypop.fr/archives/2010/08/17/18833693.html?t=1330945427307 comme quoi 18 Mois parès c’est toujours d’actualité !

17 Replies to “De la m%rde pour mon bébé, c’est obligé ?”

  1. c’est vraiment dingue! on ne sait plus quoi leur donner en faite

  2. Je lis jamais les étiquettes sinons je mange plus rien!

  3. C’est dingue, oui. Les médias s’insurgent pour l’huile de palme dans les petits gateaux, les gateaux apéro, mais on ne parle jamais jamais de la nourriture pour bébé, je me demande pourquoi… Merci du lien

  4. On parle très peu des laits artificiels et l’alimentation infantile en général… mais ce doit être aussi peu reluisant que pour la plupart des autres produits de consommation… Et c’est très choquant je suis d’accord avec toi!
    Ici pas vraiment de solution à te donner, mes filles n’ont jamais eu de lait artificiel Ceci dit je mange, je respire des cochonneries comme tout le monde, donc elles ont eu leur lot aussi Il n’y a pas vraiment de solutions à ce mal de la modernité et du profit à tout prix au détriment de la qualité et de la santé publique…
    Tu fais au « moins pire » avec les infos que tu as

  5. Il y a des laits sans huile de palme, j’en utilisais un pour mon fils, acheté en biocoop (je ne donne pas la marque, c’est écrit en gros sur la boîte, de toutes façons ). Ceci dit, il n’était pas exempt d’autres merdouilles, on est d’accord.
    Pour la taurine, en fait c’est un acide aminé (je crois) présent dans le corps humain (et donc dans le lait maternel) ; il est présent également dans le lait de vache, mais en plus petite quantité, d’où l’ajout de taurine dans les préparations artificielles pour nourrisson.

  6. Je ne suis pas du tout spécialiste pour ce genre de choses mais oui, l’huile de palme peut-être bio et ce n’est pas parcequ’un produit est bio, qu’il est « développement durable C’est une huile végétale comme les autres. Il y a deux problèmes je pense avec cette huile: 1) le fait que cette huile soit produite au détriment des populations locales et de la végétation (déforestation sauvage notamment) et que 2) la présence de cette huile en grosse quantité peut provoquer des produits cardiovasculaires (elle résiste bien à la cuisson…).
    Après, quelle est le % de l’huile de palme présente dans ce lait? Je n’en sais rien mais je serai comme toi à me poser la question !

  7. Je me suis fait la meme reflexion il y a un an pour mon 2eme … pour le lait 1er age.
    Et à l’epoque il y a eu la polemique de la taurine.
    Alors, ce que je peux te repondre pour ce dernier point ( conclusion faite des etude sur ce probleme ), c’est que la taurine est presente aussi dans le lait maternel, de manière naturelle.
    ALors, est-ce que le produit de synthese equivaut au naturel?… Telle est la question!
    Maintenant, je me repose la question sur le lait de croissance : la creche n’en fait pas car trop proche des ingredients du lait 2eme age ( donc pourquoi investir pour un autre lait avant le lait de vache? ), mon pediatre tres nature me certifie la necessité du lait de croissance.
    Et moi au milieu qui doit faire un choix… Malgré l’huile de palme « bio », je pense aller vers la solution BIO car ça encourage ces initiatives à proposer des solutions alternatives en attendant la perfection.
    Voilà ma reflexion du moment (aussi ^^)

  8. le bio malheureusement n’est pas tjs garant de qualité nutritionnelle … j’ai acheté des gâteaux bio pour le goûter de mon aînée de l amrque auchan sans vraiment regarder … à al amaison j’étais horrifiée … bourrés d’huile de palme, de gras et de sucre … bref pour sa santé un biscuit lambda n’aurait pas été pire ! il faut faire gaffe à la mode du bio ! le top c’est du fait maison de qualité … certes pr le lait c’est impossible !

  9. Je privilégie la qualité non sans rire, je regarde bien l’étiquette et le goût aussi… et il vaut mieux un produit non bio avec de bons ingrédients et un bon goût qu’un produit bio tout pourri ou dégueu… bref, pour le lait en poudre on prend du non bio mais pour le lait de croissance on a pris du bio d’une marque connue.

  10. C’est clair, l’huile de palme est une catastrophe et elle est présente dans la majorité des aliments industriels même ceux pour les bébés. J’avais fait la même démarche de scrutage des étiquettes et en fait il y a de l’huile de palme dans tous les laits en poudre à ma connaissance, sauf que parfois ils indiquent juste huile végétale.. Pour l’éviter, il faut viser les briques de lait, il y en a pour le lait de croissance en bio, deuxième age je ne sais plus. La différence entre l’huile de palme dans les produits bio c’est que généralement elle provient de cultures qui ne participent pas à la déforestation (généralement mais encore faudrait-il avoir l’info de sa provenance pour en être sûr), mais elle est toujours aussi mauvaise pour la santé (même quand elle vierge)…
    Idéalement, il faut éviter cette huile, maintenant si tu n’as que le choix entre du bio avec et du non-bio avec dans ton magasin et qu’il te faut du lait immédiatement, prend la bio! et après trouve un autre magasinParce que dans les non-bio, en plus ce cette huile, tu auras aussi tous les restes de pesticides, insecticides, et des médicaments donnés aux vaches… et là, ça veut dire que tu donneras aussi à ton enfant des produits reconnus comme étant des perturbateurs endoctriniens (risque hormonal)…des produits qui d’ailleurs en haute dose sont des poisons : pour vérifier, vu que tu aimes lire les étiquettes, regarde celles des pesticides utilisés couramment et tu verras qu’il est indiqué de ne pas les inhaler, de ne pas les absorber, de ne pas les utiliser en présence d’enfants sinon risque d’intoxication pouvant entrainer la mort…
    Pas très funky tout ça! Mais, si nous avons tous ces poisons dans notre alimentation c’est aussi parce que nous cherchons toujours les plus bas prix…l’huile de palme est très économique et donc elle inonde nos assiettes! Quand au bio, il est rentré dans les supermarchés qui pronent du bio moins cher et donc on commence à y trouver des trucs nocifs dedans aussi.. Une solution : éviter les supermarchés et essayer de consommer un peu moins mais mieux pour préserver notre budget et notre santé!… et continuer à déchiffre les étiquettes!!

  11. hello
    comme koi faut lire les etiquettes ils nous prenent pour des anes……
    bises

  12. Grâce à toi, je viens de regarder l’étiquette…jamais je n’avais regardé, c’est dingue, confiance aveugle….est ce parce que j’ai été chez un de ces industriels ??? alors que je décortique à fond les étiquettes pour tout ce que l’on met sur la peau. Bref, je viens donc de lire huile de palme dans le lait de mamz’elle….

  13. Je lis toujours les étiquettes et encore lus quand il s’agit d’aliments pour les enfants. C’est abérant , comme quoi ça a beau être bio sur l’emballage faut pas s’y fier !

  14. Pourquoi ne pas donner du lait normal bio et rajouter des biscuits pour bébé (pour qu’il soit plus épais) ? enfin moi je fais ca car je n’ai pas de probleme d’allergies.

  15. Idem que toi, j’ai voulu prendre du lait bio et j’ai vu huile de palme, etc… je suis donc dans le doute aussi.

  16. Il me semble que la taurine est naturellement présente dans le lait maternel.

  17. alimentation halal pour bébé
    Vous avez déjà entendu parler des aliments halal pour bébé? Ben ! oui il existe j’ai trouvé des informations importantes sur ce site http://www.baby-food-halal.com/2/index.php?lang=Fr
    Source :
    http://www.baby-food-halal.com/2/index.php?lang=Fr

Laisser un commentaire