Ces jours pluvieux

On a beau être au mois de Juin et l’été dans quelques jours, c’est plutôt la pluie qui nous force à rester à la maison et pas les grosses chaleurs !

Du coup, on fait le plein de lectures. Je n’ai jamais autant lu que pendant les vacances de pâques avec le temps pourri que nous avons eu. 

Au programme des prochains jours :

– « T’es vraiment nul et vieux » de François Cuel. Une lettre à sa fille atteinte de phobie scolaire. Pas facile de trouver des réponses ou des explications à tous ces maux de l’adolescence de plus en plus précoce.

Comment mon été est parti en fumée de Jennifer Salvato Doktorski. Une jeune femme fraîchement séparée de son ex petit ami volage, se retrouve à partir en foad trip avec un ami et ses copains. Un voyage de l’enfer qui lui fera voir la vie sous d’autre horizons.

Alex peut-être… de Jen Bennett. Est-ce une bonne idée de rencontrer IRL un homme avec qui on a discuté par écran interposés. Voilà une bonne question que ce pose Bziley avant de peut être rencontrer Alex avec qui elle a une passion commune, le cinéma.

 

Le premier est une lecture qui s’adresse aux adultes tandis que les deux autres, de la collection New way, s’adressent également aux ados à partir de 14 ans.

L’idée même de cette collection est de proposer une fois par mois (sauf l’été) un roman qui traite d’une problématique très actuelle chez les adolescents : réseaux sociaux, rencontre sur internet, harcèlement, relations familiales, adoption, sexualité, rapport au corps…

Une idée vraiment chouette pour nos jeunes ados. 

IMG_20190605_122137

« tu es vraiment nul et vieux »- Éditions Harper Collins

#Alex, peut-être…  » et » Comment mon été est parti en fumée »- Editions Hugo New Way

 

Reçus en SP

3 Replies to “Ces jours pluvieux”

  1. « Comment mon été est parti en fumé », on l’a également reçu mais pas encore lu.
    Ma pile à Lire est tellement haute !

  2. J’ai beaucoup aimé le premier, pas lu les deux autres mais ça me dit bien!

  3. J’ai entendu parler des trois et ils me tentent bien!

Laisser un commentaire