Bloguer à l’heure du déjeuner ?

L’heure du déjeuner a toujours été un moment privilégié pour moi : quand je bossais, c’était l’occasion de sortir s’aérer et faire les boutiques de la rue du Commerce, quand je ne bossait plus l’occasion de me poser quand bébé dormait. Et petit détail, j’aime bien manger alors …

Les deux ans durant lesquels je n’ai pas bossé, je bloguais un peu quand je voulais, voire le soir.
Maintenant que je bosse, la donne change un peu. Je n’ai plus du tout le même emploi du temps.
Quand tu sais que j’emmène les filles le matin, que j’ai une heure de trajet dans chaque sens, tu te doutes bien que … bloguer le soir est un peu compliqué, et puis il y en a un qui fait le tronche. Parce que oui, bloguer prend du temps.  Alors une question se pose, mais quand bloguer?
Parce que oui pour le moment ça fait partie de ma vie, un besoin, une envie.

Je passe du temps derrière mon ordi pour le boulot, j’ai quelques déplacements et RDV, mais toujours un ordi à proximité.

Je suis en OpenSpace.

Et j’ai une conscience pro, quand même, un peu.

Alors du coup, je profite de l’heure du déjeuner, mais voilà : quand quelqu’un traîne derrière toi, forcément c’est désagréable. Je sais les gens autour de moi se fichent complètement de ce qui se passe sur mon écran, mais comment ne pas penser qu’ils jettent juste un coup d’oeil, par curiosité, par réflexe.

bloguer-au-bureau

Du coup, parfois, souvent, j’attends que tout le monde soit parti déjeuner, que le « Space » soit calme. Par ce que, la vraie question est : Peut-on comprendre que quelqu’un fasse autre chose que bosser sur son ordi, même si c’est l’heure du déjeuner?
Et difficile de garder l’anonymat « blog » auprès des collègues de boulot.
Pour le moment, c’est ce que je fais, quand je n’ai pas de déjeune à l’extèrieur, je profite de ma pause.

On peut bien aller se faire épiler à l’heure du déjeuner alors pourquoi pas bloguer !

10 Replies to “Bloguer à l’heure du déjeuner ?”

  1. ô joie de l’open space.
    je tapais mes articles sur word et je faisais un rapide copier coller pour le mettre sur le blog voilà

  2. oui mais pour les images c’est galère

  3. Achète un écran de confidentialité… personne ne verra ton écran sauf toi ! C’est ce que je fais pendant la pause déjeuner !

  4. C’est mon quotidien depuis toujours et je ne suis pas en open space donc plus cool ! tous les midis ou presque je mange devant l’ordi et ça ne me dérange pas ! C’est d’autant plus facile que je n’ai aucune tentation shopping à côté du bureau et que même si j’ai pas de sous

  5. Cela risque d’être mon quotidien ds quelques semainesmaisje ne suis pas sûre de parvenir à écrire avec ce timing imposé… À suivre…

  6. pas évident de rester discret ca c’est sûr, et puis le blog c’est notre univers, j’aimerais pas que quelqu’un soit derrière mon épaule et lise en cachette ce que je lis ou écris…

  7. C’est l’organisation que j’ai trouvée, j’écris mes articles sur le bloc note durant la pause de midi, il ne reste plus qu’à faire un copier-coller, et le plus dur… trouver l’illustration! Les photos de nounours et de bébés au milieu des tableaux Excel, ça fait un peu désordre, mais je réussis généralement à ruser!

  8. Quand je bossais, j’arrivais à bloguer ‘un peu’ pendant la pause dej. Pas de soucis de confidentialité, même en open space. Derrière moi c’était l’armoire de protos et.. kiki gère les protos ? c’était moi donc personne qui venait fouiner Maintenant que je ‘bosse’ de chez moi, c’est tout le temps.. le soir surtout quand tout le monde dort.. !! Et puis c’est vrai, y en a qui vont au sport, magasiner, s’arracher les poils..alors t’as raison, blogues !

  9. moi jdis chacun fais ce qu il veut pendant le dejeuner!!!

  10. Merci patrons, je suis dans un bureau, seule, mais avec beaucoup de passage.
    Alors comme Mme Statler, je tape mes billets sur Word, et je les colle sur mon blog, en ajoutant au dernier moment mes photos.
    Pas toujours pratique, mais on fait avec!
    Moi aussi je suis intéressée par l’écran de confidentialité…

Laisser un commentaire