Après le WE à Barcelone entre copines, voilà le WE à Barcelone avec les enfants !
Pourquoi partir en WE à Barcelone ?
Vous allez me dire, pourquoi Barcelone ? Et, bien pour trois raisons bien simples. La première est que ce n’est pas trop loin en avion. La deuxième que les horaires d’avion sont juste parfait pour un WE sans poser de jours. Et, la troisième : parce qu’il y fait beau et bon vivre.
Alors qu’est ce qui change entre le WE avec les copines et celui avec les enfants ? Déjà, on se couche plus tôt !
On dort où ?
J’ai voulu prendre la même auberge de jeunesse que la dernière fois, mais les prix avaient très nettement augmenté. Du coup, j’ai trouvé autre chose. Un hôtel assez simple situé sur La Rambla, le Benidorm, ce qui est vraiment parfait comme localisation avec les enfants. Pour être honnête, je n’ai pas très bien dormi la première nuit mais comme un bébé la seconde. J’ai regretté que ce soit des couvertures et non des couettes. Je n’aime pas les couvertures, encore moins dans les hôtels.
On mange où ?
Le samedi, nous avons pris le petit déj « on the way » pour prendre ce que chacune voulait et avancer en même temps. Nous avons pris le déjeuner, au Surf House sur la plage Barceloneta. Il a fallu attendre une bonne heure mais nous étions sur la plage, sans voiture, au bord de la mer, au soleil. Dans ces conditions, l’attente passe toujours plus vite. C’était super bon. Les portions peut-être un peu juste mais vraiment top et très abordable.
Le soi, je les ai emmenées au Café des fées, je m’attendais à plus de surprise de leur part. Mais, perso, je trouve toujours que l’endroit est vraiment insolite. Puis, nous avons tourné un peu pour trouver un endroit sympa pour diner, en dehors de ceux que j’avais repérés pour lesquels il y avait pas mal d’attente.
Pour le déjeuner du dimanche, rien de bien foufou, mais des bons burgers faits maison sur le port.
On fait quoi en we à Barcelone avec des enfants ?
C’est la troisième fois que je venais à Barcelone en WE, alors cette fois, impossible de couper à la visite de la Sagrada Familia. J’avais reservé des billets pour le samedi matin.
Je suis ravie de l’avoir enfin vue de l’intérieur. Mais, les filles n’étant pas super réceptive à ce genre de visite avec audio-guide, la visite a été plutôt courte.
En revanche, j’avais déjà fait deux fois le Parc Guell donc je me suis abstenue cette fois-ci.
Nous avons fait un tour au Marché de la Boqueria, mais il était encore en travaux et il y a nettement moins d’activité en fin de journée. Attention il est fermé le dimanche.
Nous avons beaucoup marché pour visiter différents quartiers. Nous avons voulu prendre le téléphérique qui passe au dessus de l’eau. Nous avons beaucoup attendu, toujours au soleil. Mais c’est assez sympa comme traversée. En revanche, la prochaine fois, nous le ferons dans l’autre sens. C’est à dire pour aller vers la plage. Il y a beaucoup moins de monde, non seulement pour l’attente mais également dans la cabine du coup. Je pense qu’il est possible d’acheter ses billets sur internet.
Sur les conseils reçus via FB, nous avons vu la confection de bonbons de chez PapaBubble. C’est assez hypnotique, et surtout les bonbons sont délicieux. Nous avons fait une petite razzia.
Bref, il y a de quoi faire, et nous pourrons revenir encore et encore pour y découvrir de nouveaux endroits.
Vous connaissez Barcelone ?
Je suis allée deux fois à Barcelone dont une fois avec les enfants qui étaient petits (c’était en 2015 je crois). Il faudrait qu’on y retourne maintenant qu’ils sont plus grands!
oui c’est vraiment une super ville
Ca donne trop envie !!!!!! Je le ferais quand la petite aura grandi un peu
ah oui pour pouvoir éviter les siestes ….