Bon ma grande ça fait un moment qu’elle connait et qu’elle aime ça !
Ma deuz’ c’est autre chose.
Petite, elle regardait sa soeur tourner, depuis sa poussette, avec les yeux qui pétillent.
Mais pas question de la mettre sur un bateau, dans une voiture ou un avion.
A peine installée, elle hurlait.
Et puis, et puis, il y a eu ce jour, au début des vacances,
Notre maison étant à deux pas du square et du manège, Choupinette, sage comme une image comme toujours, a eu le droit à son tour de manège.
Et puis, confiante, certaine de pouvoir garder le ticket pour une prochaine fois, j’installe Poussinette dans une voiture et là … c’est le drame!
V’là t’y pas qu’elle aime ça, et qu’elle en redemande.
Dès qu’on passe devant, on y a le droit « Manèche – ature – attasse » (traduction : manège-voiture-attache) parce que oui, on s’attache dans la voiture !
Elle ne demord pas de la voiture, au début,
une fois, elle a du se mettre dans l’avion, la voiture étant prise, mais là, un p’tit mec vient se mettre à côté d’elle et appuie sur le bouton rouge, le fameux bouton rouge, celui qui fait monter et descendre l’avion. Et là .. c’est le drame !
Son truc à elle c’est la voiture, pas l’avion !!
Et puis, courageuse, elle remonte .. dans la voiture !
Attends je te rassure tout ça c’est sur plusieurs jours, hein, c’est pas budget no limit pour le manège, mais de temps en temps on se fait avoir, parce que le coup du pompon c’est .. le pompon !
Evidemment ma grande est à fond pour l’attraper, et quand elle l’a, on est bon pour repayer un coup à sa soeur aussi!
Et puis, et puis, il y a eu ce soir ! Ce fameux soir !
Celui des 4 tours de manège !
Des 4 tours de manèges enchainés, parce qu’on en offre un, chacune d’elles en gagne un (puisque oui maintenant du haut de ses 2 ans elle a compris qu’il fallait attraper le pompon), et elle en a un pour elle pour je ne sais plus quelle raison, sûrement très bonne tu t’en doutes!
Et puis, il y a eu la nuit qui suit agrémentée de « manèche » « tiens-toi, tiens-toi » (sur la moto il faut se tenir) « attasse – attasse » , elle a dû s’envoler de sa moto dans son rêve vu comme il était agité!
Cette nuit-là, on s’est dit que 4 tours ça rendait fou !
Et puis, depuis toutes les nuits, le « manèche » est dans ses rêves.
Mais tu verrais comme elle est heureuse quand elle en parle … (hop #modegaga ON)
Et puis l’autre jour, dans une autre ville, au restau (oui on fait pas mal les restau en vacances, faut bien essayer hein), dans le menu enfant il y avait un tour de manège offert (première fois que je vois ça d’ailleurs). Comme on est un peu des rats quand même on leur a pris un menu pour 2, donc un seul ticket, et hop t’es bon pour payer ton tour), bref, changement de manège, changement de décor, plus de pompon mais un Mickey.
Et là, le mec ne tilte pas qu’elles sont seurs et les fait gagner toutes les 2 : une belle victoire, deux championnes, zéro jalouse.
Et là ma grande qui me sort « Quand même Mickey, ça doit lui faire mal quand on lui arrache la queue! »
Je te laisse sur cette belle reflexion, dans cette article qui n’a ni queue ni tête !
Ba tu vois, moi j’ai cru, en l’amenant au Jardin d’acclimatation, qu’elle commençait à aimer les manèges.
Avec son père, on n’en revenait pas de l’entendre hurler de rire (mais pas super à l’aise quand même) en faisant de la voiture.
Et puis on l’a mise dans le camion pour un deuxième tour et ce fut le drame : on a du arrêter le manège, comme à chaque fois que je lui propose un tour au centre commercial (et qu’elle accepte !)
Paie ta lose, la tronche de la pouf nullipare employée du truc qui ne comprend pas qu’on soie obligés d’arrêter le manège (et qui lève les yeux au ciel, la connasse !)
je t’imagine trop bien!!
Je suis bidonnée Chez nous baptême de manège pr Little Marmot a Astérix hier et il a bien apprécié, a suivre…
Excellent !