Au musée avec Julia

Nous allons rarement au musée pour plusieurs raisons : je me souviens avoir trouvé ça un peu « chiant » étant petite et je suis bien incapable d’expliquer les oeuvres aux filles, du coup plutôt que de leur dire des conneries je préfère m’abstenir.

Alors que je trouve ça chouette pour les enfants d’aller au musée (coucou l’esprit de contradiction).

Comment faire ?
Grâce à « Julia au musée » ma deuz a découvert le plaisir d’aller voir une exposition à la Fondation Cartier « le grand orchestre des animaux ».
Julia s’occupe de prendre en charge les enfants, à l’entrée du musée ou depuis chez soi, et de faire le tour de l’exposition en leur expliquant les oeuvres avec des mots totalement adaptés, en allant à leur vitesse et surtout en sachant répondre à leurs questions.

orchestre-des-animaux



Quoi de mieux pour comprendre et apprécier sa visite ?
Au début peu attentive (sûrement dû au manque d’habitude) en quelques minutes, Julia a su capter son attention et sa participation.
La visite s’est faite sans encombre, et avec plaisir, pour se terminer par un moment calme de dessin, de coupage, collage, coloriage. Julia avait apporté un cahier par enfant sur lesquels ils ont peut exprimer à leur manière ce qu’il avait ressenti, retenu de l’expo. Elle en a profité pour leur glisser quelques mots d’anglais, ce qui ne fait jamais de mal à attendre. Mais je pense qu’elle aurait mieux retenu ses mots si elle les avait entendus régulièrement pendant la visite, mais probablement dû à l’âge des enfants.

julia-au-musee


Quoiqu’il en soit, elle qui ne voulait absolument pas aller au musée (« pendant que ma soeur est elle a un chouette anniversaire alors que moi je suis obligée d’aller au musée », je cite) elle n’a pas regretté une seule seconde et à même narguée sa soeur en rentrant.

Merci Julia !

Bref si vous voulez une chouette sortie culturelle pour vos enfants : Foncez !

2 Replies to “Au musée avec Julia”

  1. C’est très sympa ça me fait penser aux Quai des Savoirs à Toulouse

Laisser un commentaire