J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants bilingues, mais ne l’étant déjà pas moi-même, c’était mission quasi impossible. En tout cas, mission impossible « naturellement’. Et, soyons honnêtes, ce ne sont pas les cours de langues dispensés à l’école qui feront de nos chérubins des enfants bilingues ou même « fluent ». Bref, je me suis faite une raison, et je fais ce que je peux pour les aider. Mais, bien sûr, je ne suis pas contre un coup de main. Ma grande a la chance d’avoir des cours d’anglais avec une anglaise via skype. Et, pour l’aider encore un peu plus, je suis ravie d’avoir reçu des livres de l’éditeur « Chattycat ». Des livres dans lesquels les deux langues sont mélangées, idéal pour apprendre l’anglais. Ainsi, c’est grâce à la compréhension globale, que l’enfant progresse.
Mack and Malo
Une BD idéalement faite pour les plus jeunes mais pas uniquement. Des petites histoires de Mack, anglais, et Malo, français. Les deux petits garçons vivent des aventures hivernales. L’un reprend en français ce qu’a dit l’autre en anglais et vice versa. Ainsi, il est facile d’associer le sens de la phrase grâce à ce qui a été répondu.
L’idée est brillante, et plaît beaucoup à mes filles. En plus, pour pouvoir lire et prononcer les mots correctement, il y a une version audio gratuite accessible. Et, à la fin du livre, quelques petits jeux très malins.
Les filles adorent et prennent plaisir à relire ce livre. Accessible dès 7 ans, il est également parfait pour ma 9 et ma 11 ans.
Cléo Lefort
Cette fois-ci, c’est à Toronto que l’on part avec Cléo. Dans la lettre qui accompagne le livre, Cléo nous indiquait qu’en écoutant son entourage et en essayant de parler qu’elle a fait de nombreux progrès en anglais. C’est bien ce qui est proposer dans ce livre, comprendre grâce à son ensemble. Des mots et des phrases courtes sont intégrées en anglais dans le texte, cette méthode d’apprentissage est très efficace. On apprend quelques mots, on s’empreigne de la tournure des phrases.
A la fin du chapitre, se trouve la traduction des mots essentiels. Et, à la fin du livre, on découvre Toronto.
Ma grande aime bien ce genre de lecture, et moi j’aime qu’elle apprenne sans s’en rendre compte.
Paper Dolls
Alors, il est compliqué de vous dire qu’elle a été la joie de ma deuz quand elle a découvert les Paper Dolls. Le principe : des poupées papier que l’on peut habiller, le fond se déplie pour recréé la ville de New York et s’inventer des histoires avec les personnages. Il y a également des autocollants permettant de décorer la ville. Sur chacun, est inscrit le mot anglais. Alors, voilà exactement, ce qu’il fallait à ma deuz pour qu’elle commence à apprendre quelques mots.
Maintenant, je n’ai qu’une envie : VOYAGER et les faire voyager !
Vous connaissiez ces livres pour apprendre l’anglais ?
Je pense que ta sélection plairait beaucoup à ma fille, surtout Paper Dolls !
Nous avons recu cette collection aussi et mon deuz est en train de les lire. J’adore le principe perso
mes enfants sont en cycle franco allemand depuis la maternelle donc il ont déjà une belle approche des langues 🙂
Oh trop bien !!
ils ont l’air top ces livres, les 2 premiers me plaisent bien 🙂