J’aime aller au théâtre. Même si j’y vais bien trop peu. Le jeu d’acteur est pour moi bien différent sur scène face au public qu’au cinéma.
Pas de « on coupe », et moi qui aime bien les pièces où l’on se marre, la réaction est immédiate. Le public aime ou n’aime pas !
Ce qui peut rendre le moment assez cocasse … comme quand les deux personnes âgées de la salle s’en vont plus ou moins discrètement !
bref, après cette longue fermeture, et les jauges réduites, les théâtres ont besoin de nous !
Retournons au théâtre.
Oui c’est un peu pénible de passer la soirée avec le masque sur la figure, mais c’est le prix à payer pour une bonne soirée, et pour que cela continue d’exister.
Dernièrement, je suis allée au Point Virgule, celui rue Sainte Croix de la Bretonnerie, pas Le Grand Point Virgule à Montparnasse. Tu sens celle qui a vérifié au dernier …
Le point virgule propose de nombreuses pièces, notamment avec de jeunes (jeunes, jeunes façon de parler!) acteurs. Je suis allée voir Nadim & Adrien Montowski, deux stand-up de 30 minutes chacun, c’est un super format. J’ai choisi plus en fonction de la date et l’horaire, mais je trouve ça vraiment chouette pour découvrir des talents en devenir.
J’ai passé une bonne soirée, détendue.
Cela fait un bien fou de ressortir un peu et découvrir de nouveaux artistes.
Si vous aussi vous aimez le théâtre : allez-y !
tu as raison, moi j avoue que j ai peur mais si on ne bouge pas, on aura plus de culture !
Je ne suis jamais allée au théâtre donc pour moi, ce serait plutôt « découvrons le théâtre » 😉
C’est sûr que c’est compliqué pour les théâtres, j’en sais quelque chose…