J’ai eu de nombreux messages privés à mes stories me demandant s’il s’agissait bien de Maisons-Laffitte en région parisienne : Et bien oui, nous sommes bien au Camping Sandaya à Paris, enfin à quelques kilomètres.
Effectivement, cela peut paraître une peu particulier de partir en vacances à quelques kilomètres de Paris, mais croyez-moi ça a plusieurs avantages.
Remettons-nous dans le contexte :
Première semaine de vacances scolaires d’été, je vous laisse imaginer le monde sur les routes pour la région bordelaise par exemple.
Pour aller à Maisons Laffitte, il nous a fallu 1 heure depuis chez nous.
Deuxième semaine de Juillet, rappelez-vous, il fait une chaleur absolument insupportable.
Au camping Maisons-Laffitte, il y a une piscine dans laquelle nous pouvons passer, si nous le voulons, toute la journée à nous rafraîchir.
Maisons Laffitte est direct sur la ligne de RER A. Si t ‘as oublié quelque chose, tu peux même aller le chercher en RER qui est à 10 minutes à pied du camping. Pareil, si tu as une urgence au bureau !
Ce qui signifie aussi, si tu n’es pas parisienne que tu as tous les avantages de Paris, grâce à sa proximité mais avec aussi les avantages de la campagne, de part la situation géographique du camping.
Le camping est en effet, au bord de Seine, dans un parc arboré.
Nous avons découvert les vacances en famille au camping il y a quelques années, et force est de constater qu’avec des enfants c’est absolument génial.
Le bungalow n’est certes pas très grand, mais remarquablement bien fichu. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’avoir 2 vraies chambres, et pas un canapé lit dans le salon, ce qui est bien trop souvent le cas dans les locations classiques.
Le bungalow offre aussi une terrasse sur laquelle il est possible de prendre ses repas, mais aussi poser ses transats, son étendoir à linge et tout le reste.
Devant le bungalow, il y a aussi un bout de jardin, on peut soit y garer sa voiture, soit en profiter pour laisser cet espace libre aux enfants. Un espace devant la maison, pour jouer tranquille.
Le bungalow propose une salle de douche, largement suffisante. Avec une douche relativement grande (plus grande que la mienne chez moi en tout cas), un lavabo, quelques étagères et suffisamment d’espace pour y bouger sans se cogner au moindre mouvement.
Le bungalow a le gros avantage d’avoir des toilettes séparés de la salle de bien, ce qui pour 4 personnes est très appréciable.
Le bungalow a des fenêtres dans toutes les pièces et une grande baie vitrée à l’entrée. Ce qui le rend super lumineux et aussi facile à aérer et y faire rentrer de l’air (quand il y en a un peu à l’extérieur).
La cuisine du bungalow est équipée de ce qu’il faut pour faire le basic, ce qui nous suffit largement puisque l’été les menus sont principalement composés de salades en tout genre.
Le camping Sandaya Maisons-Laffitte venait d’ouvrir son espace piscine quand nous sommes arrivés.
Il est doté d’une piscine de nage, dans laquelle les enfants peuvent aussi jouer sans aucun problème. Avec une profondeur de bassin d’1 mètre 20 ce qui leur permet d’avoir pied quasiment partout dès lors qu’ils ont 6/7 ans.
Il y a également un jaccuzzi d’une profondeur de 90 cm, mais celui-ci était encore un peu frais quand nous y étions.
Et d’un espace de jeu pour les enfants, l’ « Aquajump », adapté aux plus jeunes, puisqu’il ne s’agit pas d’une piscine mais d’une structure à jets et seaux.
J’ai même pu lire mon livre « Avec elle, vous êtes tranquille » de Violaine Ascarel.
Violaine y raconte sa relation toxique avec la nounou de sa fille.
L’espace est équipé de transats et parasols en nombre suffisant.
Nous n’avons pas eu à nous plaindre ni du monde ni du bruit à la piscine, la semaine où nous y étions. L’espace est vraiment suffisant pour tout le monde.
En effet, le camping étant proche de Paris. Il n’est pas rare de voir des familles partir pour la journée.
Ce que nous avons d’ailleurs fait une journée pour aller au Zoo de Thoiry.
Cette proximité permet des déplacements vraiment simples, sans problème de stationnement et avec une piscine en rentrant le soir !
Le Camping dispose aussi d’un espace de jeux pour les enfants, avec structures en bois, toboggans, tourniquet, château gonflable, et des tables de ping pong. Et si comme nous, tu as oublié ta raquette et tes balles, ils en prêtent à la réception moyennant une caution qui sera rendue en ramenant les balles et raquettes.
Il y a également un restaurant, avec une terrasse au calme donnant sur la Seine, et une superette dans laquelle on trouve tous les basiques et du pain frais (et bon) tous les jours.
La tranquillité pour tous !
Notre bungalow était collé à la piscine, ce qui a été pour nous un emplacement idéal.
Les filles sachant nager toutes seules, sans brassard, elles pouvaient s’y rendre seules, et il nous suffisait d’avoir la fenêtre ouverte pour les entendre et elles nous appeler si besoin.
Nous n’avons absolument pas été gênés par le bruit puisqu’elle n’ouvre qu’à 11h (je pense que ce sont mes filles qui auraient pu faire du bruit si elle avait été ouverte plus tôt) et elle ferme à 20h.
Le camping est de taille tout à fait humaine, on ne se perd pas dans les innombrables allées. La circulation est relativement réduite. Du coup, nous pouvions laisser les filles en autonomie pour qu’elles aillent faire un tour en hoverboard ou rejoindre leurs copines pour prendre une glace.
Et quand tu as presque 7 et 9 ans, cette autonomie a un goût de liberté qui n’a pas de prix.
Alors si la question est : peut-on se sentir en vacances à quelques kilomètres de Paris ? la réponse est OUI sans hésiter.
Et si la question est : est-ce un bon plan d’aller en camping à Maisons-Laffitte pour visiter Paris et sa région ? encore une fois la réponse est OUI !
Que l’on soit parisien ou non, le camping à Maisons-Laffitte est une super option. Une fois que l’on y est, on oublie complètement que l’on est à quelques kilomètres de Paris. Mais si l’idée est de visiter la région parisienne, on peut profiter de Paris, de ses musées, de ses infrastructures, de ses monuments et ses transports en commum développés, mais aussi du calme de la banlieue, de la terrasse, du jardin et de la piscine une fois de retour au camping.
Alors c’était si saugrenu de partir en vacances au Camping à Maisons-Laffitte ?
J’adore cette photo
* séjour offert, merci infiniment
coucou
en tant que provinciale ça me tente bien comme idée avec les enfants.
par contre quand je vivais à Nanterre non car on a besoin de prendre l’air plus loin dans ces cas là XD
Oui ça je comprends pour nous c’était très pratique cette semaine là 😜
Le lun. 23 juil. 2018 à 10:01, girls n nantes a
écrit :
Et bien moi je ne trouve pas ca saugrenu du tout ! On va bien passer du temps en Baie de Somme ou sur les plages du Nord nous 😊
Coucou il est super ce camping, même partir pas trop loin de chez soi ça fait un bien fou!!
Nous avons testé Sandaya sur l’ile de noirmoutier et c’était canon, je vois que là aussi, c’est vraiment une super chaine!
Franchement on a adoré aussi
Pas saugrenu du tout. Ça a dû être reposant ce petit séjour pas loin de chez vous 😊
Top, ça doit être super dépaysant !
Je trouve cette destination parfaite pour partir seule avec mes enfants, j’avais d’ailleurs repéré ce camping
génial ce camping ! je note car c’est pas très loin de chez moi