À l’approche des fêtes de fin d’année, je cherche toujours à prendre un peu d’avance sur les excès. Cette année, j’ai entendu parler d’une méthode non invasive que je ne connaissais pas, et que j’aimerai partager avec vous : la cryolypolise.
La cryolipolyse (Coolsculpting en anglais), est une technique qui utilise le froid pour lutter contre la cellulite ou encore contre la graisse.
Bien sûr, ça ne remplace pas un régime, mais c’est une très bonne alternative pour ceux qui, comme moi, ne souhaitent pas faire appel à la chirurgie mais qui veulent tout de mêmeretrouver un corps ferme!
I – Comment se passe une séance de cryolipolyse, les bienfaits du
froid ?
La cryolipolyse utilise les bienfaits du froid (en dessous de zéro degré) pour geler les tissus graisseux. Ainsi, vos rondeurs disparaissent et votre taille sera de nouveau affinée.
La séance dure en général entre 50 et 70 minutes, un temps suffisant pour des résultats visibles. Concernant le prix, il peut varier entre 300€ et 650€ par cycle de traitement selon les zones à traiter.
Il est facile de trouver un centre de traitement qui pratique la cryolipolyse dans le 92 . Faites appel à un professionnel de la médecine esthétique qui a l’habitude de réaliser ce genre de traitement et qui saura vous accompagner du début à la fin du processus. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises !
II – Les contre-indications à la cryolipolyse
La cryolipolyse n’est pas destinée à tous les profils. Les hernies, l’urticaire au froid, l’eczéma,, la grossesse et l’allaitement,, sont des contre indications au traitement par cryolipolyse.
Certains effets secondaires peuvent apparaître dans de rares cas. Certains patients se sont par exemple plaint de brûlures, d’élargissement de la zone traitée, ou encore de changement de l’aspect de la peau. C’est pourquoi il est important de bien choisir son professionnel !
La prise de poids soudaine pendant un traitement de cryolipolyse peut entraîner un problème d’augmentation des cellules traitées, ce qui va fausser le travail. Je vous conseille donc d’avoir recours à la cryolipolyse plutôt dans une période calme en excès.