La série Les Triplettes : nouvelles lectures pour les filles, enfin surtout pour ma grande qui lit beaucoup plus que ma deuz. Forcément, la titre du premier de la série Les Triplettes « En route pour la sixième » a parlé à ma grande qui est en CM2. Voilà son avis sur ces nouvelles lectures.
De quoi s’agit-il ? Les triplettes se sont des frangines, triplées qui plus est : Annabelle, Katie et Rebecca. Nous allons suivre leurs aventures à chacune ou ensemble.
Des ouvrages sympas, qui font une centaine de pages chacun, faciles à lire, accessible dès 8 ans.
Trois titres de cette série Les Triplettes qui ont été glissées dans les mains de ma grande pendant les vacances, qu’elle a lu avec plaisir.
Les pitchs : Pas facile d’être trois soeurs… et si différentes !
En route pour la sixème : Annabelle, Katie et Rebecca sont impatientes de faire leur entrée au collège. Mais quand un de leurs professeurs décide de les séparer dès le premier jour, c’est le drame ! Rebecca, la plus timide des trois, est terrifiée à l’idée de se retrouver seule… pour la première fois de sa vie.
Un anniversaire presque parfait : Les triplées décident d’organiser une grande fête pour leur anniversaire. Mais voilà qu’Annabelle prend les devants et impose ses idées à ses soeurs. Aurait-elle oublié qu’elle n’est pas seule à souffler ses bougies ?
Katie Superstar : Katie vient d’entrer comme brillante attaquante dans l’équipe de foot féminine de son collège. Voilà que sa joie est de courte durée : contrairement aux garçons, son équipe n’a pas de maillots et l’école n’a pas d’argent pour en acheter. Katie décide alors de tout faire pour réparer cette terrible injustice !
La série Les Triplettes fait donc partie des nouvelles lectures qu’elle conseillera. Et qui sait, ce sera peut-être l’objet de sa prochaine fiche de lecture en classe ?
Reçus en SP
PVC : 4.95€
Pocket Jeunesse
c’est sympa ces petits formats de livres !
oui trop pratique
En voilà une excellente idée pour ma fille! merci du conseil!
[…] les conseils de Parisienne à Vincennes nous avons également acheté Les Triplettes, enfin les deux premiers, qui changent des […]