Alors on va jouer !
Vous connaissez toutes la famille Beaumont.
Oui c’est sur, bon je vous remets dans le bain : Catherine, Jacques, Richard –le meilleur pote de Jacques, Audrey, Nicolas, Frédérique… Non toujours pas, alors disons Anny Duperey, Bernard LeCoq, Philippe Khorsand, Roméo Sarfati…
Bon si la ça ne vous dit toujours rien, je ne peux plus rien faire ou peut-être une dernière chance : cliquez là
Bon bref, quoiqu’il en soit ça recommence !
Eh oui combien de temps qu’on n’en avait pas entendu parler ! Et bien c’est reparti !
Bon vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de ça, NON je ne suis pas une inconditionnelle de cette série !
Je vous lance un défi !
Me trouver dans l’épisode qui passe ce soir (sur TF1 à 20h50, enfin si mon telemachin ne dit pas de betises) !
Bon alors ça va être difficile pour moi de vous donner des indices, parce que je n’ai pas vu l’épisode (je ne suis que dans la figuration, c’est déjà un bon indice non ?!)
Bon alors je vous raconte le tournage (ça fait star de dire ça je trouve !).
Tout commence au bas de la rue Mouffetard (Paris Vème), au petit café qui fait l’angle, je ne me souviens plus du nom…
Toujours prendre un petit café avant au bar (ça permet de passer aux toilettes, et oui sur les tournage pour les figurants c’est toujours un peu rudimentaire, donc la pause pipi faut l’oublier !) .
Allez hop, on va voir la directrice de casting pour se signaler ; dire bonjour, remplir les papiers, nom prénom, adresse, matricule, …, numéro de sécu, et bien entendu RIB !
A partir de maintenant, on va pouvoir profiter de la table jenesaisplussonnom, mais c’est là qu’il y a à boire, à manger, de tout, tant qu’on veut, toute la journée. Bref !
La journée commence, il y a toujours une gentille âme qui s’occupe des figurants. Ben oui parce qu’il faut le dire on est un peu des potiches dans ces cas-là, on ne connaît personne, à moins bien sûr, d’avoir déjà fait figurant (ouf ce jour là je reconnais 2 figurants déjà croisé, on discute principalement de rien !) .
Donc nous sommes en bas de la rue mouffetard, en juillet, il fait beau (coup de bol quand même sinon toute la journée dehors à attendre ça caille sévère). Ah oui j’ai oublié de vous dire quand on est figurant on attend, on attend, longtemps, longtemps, …
L ajournée commence. Pas de chance il y a un enterrement ce jour la à l’église Saint Médard, forcement ça casse un peu l’ambiance « on discute à la terrasse du café tranquillou ».
Mais c’est pas grave on continue, au prix de la journée, on ne va pas se laisser décourager.
Donc on attend.
Ah tiens on a besoin de moi, j’en profite, j’y vais. (en plus on va manger des croissants !) Eh oui 2éme indice :
Je sors de la boulangerie !
(A moi le sac de croissants, bons et bios !)
Faut refaire 4 ou 5 fois la prise, des fois que …
Voilà c’est fait : on attend !
Bon on me demande si je sais conduire : euh ben oui .. (tiens on va avoir besoin de moi en voiture ! cool ça m’occupera un peu. )
Bon finalement je m’apercevrai au moment de la scène que c’est pas moi qui conduit en fait (3éme indice : ça n’est pas moi dans la voiture – une 1007 bleue de mémoire- ben oui, suis pas la fille de la maquilleuse moi).
Bon ben voilà j’ai fait « The Scéne ». Pour la figu, c’est fini… Hop à table.
Alors cette fois c’est une tente posée boulevard Port Royal qui servira de cantine, mais attention elle est coupée en 2, une partie pour les « artistes » et l’autre pour le bétail (faut dire nous ne sommes pas très très bien installés, un peu tassés quoi). Bref couscous au menu ! Pas mal du tout.
Allez on y retourne.
Heu ben qu’est ce qu’on fait : On attend !
Ah tiens la chute de vélo de Jacques (bon en fait je vais casser le trip mais c’est pas lui qui tombe pour de vrai mais un cascadeur), ah faut que je monte la rue… bon faut bien se mettre pour cacher les vrais passants.. on commence, on re-commence, on re-re-commence… tout ca pourquoi ? je ne pense pas qu’on voit grand chose au montage mais bon .
4émé indice : je remonte la rue au moment de la chute, de mémoire je suis sur le côté gauche dans un groupe de 2 ou 3.
Là franchement on attend très très longtemps après.
Nous voila, maintenant, derrière la Fac Censier, rue Censier d’ailleurs.
Mais attention : 2 scènes à tourner avec des figurants.
Je ne vous cache pas qu’on commençait à s’endormir.
Bon la scène est facile, nous sommes à la terrasse d’un café, il fait beau, il fait chaud, et y en a même une qui avait pensé à la crème solaire !
Bon je ne vous cache pas que le plus difficile, pour ce tournage, a été de trouver des sujets de discussion (sorti des « c’est la première fois pour toi ? t’as tourné sur quoi d’autres ? c’est long ! qu’est ce qu’on attend ! » y avait pas grand chose à dire… mais bon la journée se termine).
Et, alors que nous sommes toujours attablés, une phrase retentit, la fameuse phrase, celle qui vous délivre de votre journée, celle qui vous dit que vous allez pouvoir rentrer, celle qui vous annonce que vous avez fini d’attendre, celle qui dit
« FIN DE JOURNEE, MERCI A TOUS »
Enfin celle après laquelle vous pourrez dire « c’était sympa quand même ».
Je vous l’ai fait court, sinon c’est long très long… mais tellement marrant à faire une fois de temps en temps ! Surtout que Jacques et Catherine, heu Anny et Bernard, sont des personnes charmantes, très souriantes et sympas.
Peut-être une autre fois, aurez-vous le droit au récit de la figu dans « les Bleus ».
Allez bon film.. ! (heu téléfilm).
Trop fort, faut qu’j’essaye de te repérer !!!
Je vais essayer de te reconnaitre ! J’espère juste que ça sera mieux que ta dernière figu diffusée
alors la je suis jalouse,surtout que je suis amoureuse de roméo sarfati depuis le 1er épisode !!!et que lisje ??? les bleus !!! alalala
celui-là je le regarde pas….mais les bleus j’adorais !!!!!! vas’y raconte les détails