Désolée ma fille parle mal encore.
Alors pour elle nous sommes allés ce week-end, donner à manger aux connards !
et oui vous l’aurez compris il s’agit des canards, ceux du lac de la Porte Jaune (ça ne vous aura pas échappé j’habite… TADAM … Vincennes)
Le jenesaispasquoiducanada
Mais j’avoue qu’hier moi aussi je les aurais bien appelés connards ces canards qui ne voulaient pas gouter de notre bon pain dur. Je ne vous dis pas la déception de Choupinette qui jetait faisait tomber tout au bord de toutes ses forces les bouts de pain à ces bestioles qui ne voulaient pas s’approcher (oui parce qu’il n’y a pas que des canards, il y a aussi des oies blanches, des noires, des poules d’eau et des jenesaisplusquoi du Canada, il ne s’agit pas d’apprendre n’importe quoi à Choupinette non plus, c’est qui le relou qui ne veut pas qu’on dise canards pour toutes ces bêtes à plumes qui sont sur l’eau ??? JOKER !!)
Bref, nous ce WE on a mis du vieux pain sur son balcon… heu non je m’égare, on a nourrit les canards ! comme beaucoup à voir tout le pain qu’il y avait et les réticences de certains probablement déjà bien gavés).
Ce n’est pas que je sois fan, mais Choupinette a adoré, et ça nous change du manège 😀
vous aussi vous donnez à manger aux connards canards??
les canards vincennois ne sont rien que des snobs, j’ai aussi déjà testé, ils ne veulent rien bouffer! (qui a dit qu’ils étaient trop nourris???)
on a tenté une fois au parc Montsouris mais il faut mieux éviter, il y a des pancartes d’interdiction un peu partout avec des infos comme quoi c’est pas leur rendre service de les nourrir, qu’est ce que je bosse aujourd’hui!
Je préfère de loin nourrir les canards plutôt que les pigeons!
Nous on va souvent au parc Montsouris où c’est interdit de nourrir les canards !
C’est rigolo, ces photos me rappellent les premières balades de ma fille au Parc Floral. Aujourd’hui on a déménagé mais il y a toujours une jolie rivière avec des canards et des oies… mais j’en ai bien trop peur pour qu’on aille leur donner à manger !
Dans le même style, Clem a fait une très jolie couillonne (couronne) pour l’épiphanie à la crèche…
;-D
hé hé hé… la porte jaune… on connait bien, nous!!! c’est là où on a fait la fiesta post mariage!!! et puis je suis passée devant des centaines de fois pour aller à la clinique avant d’accoucher!!
J’ai une idée sur la personne qui a décrété que ce n’était pas « juste » des canards.
« Oh regarde ma chérie comme cette oie du japon à plumet cendré est gracieuse ». Rien que de l’imaginer, je pouffe
Du côté de Bordeaux, les canards sont moins bégueules (et certainement plus affamés) dans le tout petit étang pas très loin de la maison… ^-^ La prochaine fois amène tes restes de galette, on ne sait jamais !! LOL