Sa tou-toute première fois …

Ma Choupinette adore les fraises, du coup quand je lui ai dit qu’on allait voir la fraise pour sa dent, elle était ravie tu penses! Une aubaine !

Mais ce que j’avais omis de préciser c’est qu’il ne s’agissait pas de la fraise à laquelle elle pensait !

C’est donc ravie que ma Choupinette et moi nous rendons chez le dentiste.

Et là tu te dis « mais pourquoi donc va-t-elle chez le dentiste »

Ma Choupinette avait, à un moment, la fâcheuse habitude de se vautrer sur les dents, il y a eu l’épisode de la vautre dans les escaliers de la cave, la vautre dans la rue, la vautre un peu partout quoi.. alors forcement il y a eu une dent ebrechée mais surtout il y a eu la-dent-qui-noircit-et-traumatise-maman, du coup toute la journée je lui demandais de me montrer sa dent (comme si elle allait noircir encore plus en 5 minutes on ne sait jamais), du coup elle l’appelait « sa dent pourrie », du coup je me sui dit qu’il fallait que je fasse quelque chose, et au moins que je sois fixée : ma fille allait-elle être dévisagée jusqu’à ce que ses dents tombent ??

Oui oui on ne lésine pas sur les mots: dévisagée !

Bref, tout ça pour dire que je me suis décidée à l’emmener chez le dentiste, parce qu’en plus une visite de routine ne fait pas de mal. Et puis je ne suis pas une traumatisée du dentiste.

J’ai préféré choisir un dentiste spécialisé pour le enfants. Et nous voilà parties …

La dentiste est gentille, elle a une boîte à cadeaux,

(bon moi j’imaginais le « outils » avec des couleurs un peu fun ou des Mickey collés dessus mais non)

Ma fille est obéissante, elle ouvre bien la bouche quand on lui demande, sert bien les dents pour tenir la radio, et n’heésite pas à montrer « sa dent pourrie ».

Le verdict tombe: Pas de verdict, il faut revenir pour surveiller l’évolution !

Un mot plus tard, nous revenons, un mois plus tard, la dent n’est plus noire. 

Un mois plus tard je suis heureuse, et rassurée.

Mais maintenant c’est sûre, Choupinette veut bien revenir avec plaisir.

dentiste

Et toi le dentiste, tu le vis comment ?

 

13 Replies to “Sa tou-toute première fois …”

  1. Le dentiste ça me fait flipper !

  2. dur ! si on peut l’eviter !
    mais choupie a une dent qui a bouger depuis une vautre aussi ;( je vais y aller

  3. pour eux ou pour moi ?

  4. pour le moment on y va pas, les dents poussent bien, j’espère ne pas avoir à l’y emmener souvent, je deteste les dentistes!

  5. Plutot bien pour mon grand garçon et du coup il est facile pour ma derniere de montrer les quenottes qu’elle brosse 8 fois par jour, elle me fait une consommation de dentifrice…à 4 ans elle prend sa tres au serieux

  6. Moi, le dentiste, j’avoue jsui pas fan !! Faut dire que j’ai eu un tas de caries…alors, j’y ai passé du temps chez le dentiste ! Mais aujourd’hui tout roule.
    Mais, ma crevette je l’emmènerais régulièrement parce que si il y a des choses à faire, que se soit prit à temps…et qu’elle n’ai pas la hantise du dentiste ! Les dents c’est quand même super important, et ça peut avoir des répercussions sur la santé en général…Donc à ne pas négliger

  7. Encore une fois vive il était une fois la vie spécial carie … Tintin adore finalement aller chez le denstiste pour vérifier que de petites bactéries ne sont pas en train de faire des trous dans sa dent.
    Trop fort.
    Bonnes fêtes de fin d’année

  8. et puis de toutes façons on la remarquait à peine sa dent « noire »

  9. Le dentiste, du bonheur, il est top,explique bien, gentil, cool. Bref, mon loulou y va sans se poser de question, il a même eu son 1er coup d’ultrasons, et il m’a impressionné car il n’a pas bronché, pleurnicher, râler, rien, niet….tout cool

  10. Je repousse toujours l’échéance avant de prendre mon rdv! Au final, j’en sors toujours vivante!

  11. Ha ca fait toujours du bien d’aller chez le dentiste.. Mais attention à ce qu’elle n’y prenne pas trop gout, avalanche de vautres à prévoir dans ce cas la ^^

  12. Souvenirs, souvenirs ….
    Ma Choupinette à moi s’appelle Florence, et elle a aujourd’hui ….bientôt 37 ans. Quand elle ne savait que rester assise, elle s’est « vautrée » la tête en avant sur la petite dent du haut qui pointait. Elle pleuré un bon coup, et puis on a oublié. Quand elle a eu 7-8 ans, elle vient me dire un jour, en retroussant sa lèvre supérieure : regarde maman, c’est blanc, là…Je regarde tout au fond, je pense à un aphte, je passe le doigt sur el petit trait dentelé : c’est dur ! C’était la dent définitive qui, ne pouvant pas percer normalement car la dent de lait était morte mais restait sur place, cherchait son chemin en pointant résolument en direction du nez….Vite chez le dentiste, qui a extrait la dent de lait (moi, je suis tombée dans les pommes) puis, ensuite, surveillance de la dent pour qu’elle reprenne une direction vers le bas plus conforme à sa nature d’incisive. D’où, plus tard, moult bagues et appareils divers qui font que ma Florence a de belles dents, mais un peu dans le désordre !

  13. Bonjour, je cherche justement un dentiste sur Vincennes pour enfant pour mon fils de 5 ans. J’aimerai bien avoir ses coordonnées. Si c’est possible je donne mon mail pour les communiquer (sgameiro@hotmail.fr) Merci !!!!!

Laisser un commentaire