Je suis tellement une warrior que j’ai testé 2 fois!
Une première fois, sur la plage avec sieste sous les pins, genre tu te dis quand elles dormiront, on pourra alterner avec le papa et aller se baigner, genre …
Une seconde fois, dans la forêt à HYPER LOIN (on s’est paumé on a marché 3 plombes sous le cagnard chargé comme des mulets) de la mer.
Déjà dans picnic-sieste, il y a picnic, alors commençons par le commencement.
Le picnic:
Qui dit picnic à la plage sous les pins dit emporter du matos, serviettes, planche de body pour faire table, bouteilles d’eau, chips, carottes râpées, jambon, tomates et fruits. Normal quoi!
Mais ça c’était sans compter sur ma déménageuse sans dents et ma maladroite avec deux pieds gauches !
Ma déménageuse sans dents met du sable un peu partout, ça ne la dérange pas ça ne lui croque pas sous le dent à elle !!
Ma maladroite aux deux pieds gauches marche à tous les coups sur LE truc qui va se renverser, coller, poisser, dégueulasser …
Finalement tu te retrouves à manger UNE chips, la première la seule qui a une tronche de chips, qui n’est pas tombée dans le sable et n’a pas été écrasée, de la purée d’abricots (oui oui au départ c’était bien un abricot entier mais entre le pack de la glacière, le coffre et le balancement contre la poussette ben …, une fourchette de carottes rapées (parce que déjà elles ne sont pas terribles mais elles le sont encore moins quand une petite fille à juger bon de mettre sa fourchette/cuiller/main pleine de sable dedans), et tu es bien repue parce que de toutes façons tu es CREVÉE et là tu rêves d’une sieste.
Ça tombe bien c’est à peu de choses près ce qui est prévu.
Avant tu vas juste ramasser les carottes justement, les miettes de chips, et les bouts de jambon, et installer les serviettes de plage, et les grands langes pour qu’elles soient bien confortables tes louloutes.
Bon ça c’est sans compter .. qu’il y a des choses nettement plus intéressantes à faire à la plage que ta sieste !
Ben oui pourquoi dormir alors que déjà il fait plein jour, ensuite il y a la mer à moins de 30 mètres, il y a surement encore un truc à bouffer qui traîne dans le sable, et puis c’est tellement plus drôle de mettre du sable sur la serviette que de s’allonger dessus de toutes façons.
Tu te fâches un peu, pas de sieste pas de glace (c’est nul et ça ne fonctionne pas), tu montres l’exemple (mais tu risques t’es sure de t’endormir avant elles), tu fais un câlin, tu expliques gentiment, tu fais comme si de rien était, tu y crois, … tu capitules !
Tu en mets une dans la poussette (au moins elle ne s’échappera pas et avec un peu de chance elle dormira), l’autre sur les épaules du Papa-qui-porte-déjà-tout, et tu retournes à la plage, au moins on sera 2 à en profiter … C’est sans compter sur … le fait que tes filles n’ont pas fait la sieste et sont comment dire sans être vulgaire … pénibles !
Tu finis la fin de journée comme tu peux, à faire des pâtés de sable pour amuser l’une, à empêcher l’autre d’ingérer la moitié de la plage, à rester bien à l’ombre sous le parasol sinon les deux viennent te coller (et je préfère quand même qu’elles soient à l’ombre même si j’en ferai bien des méchouis de temps en temps), et surtout mais alors surtout tu te jures (encore une fois) de ne jamais recommencer !
T’es gentille, tu ne me dis pas que les tiens font la sieste, même à la plage!
Peut être les fatiguer plus le matin ?
Non pas a la plage mais sur le bateau oui
Holà la! Mais ça fait longtemps que j’ai abandonné moi! Chui pas trop téméraire !
Courageuse mais pas téméraire par ici !