On a toutes entendu un jour ou l’autre « Il faut manger ta soupe si tu veux grandir » !
Non mais serieux ? depuis quand la soupe ça fait grandir !
C’est bon pour la santé, ok je veux bien, mais de là à faire pousser … y a comme un gap.
Par contre ce dont je suis sûre c’est que le lait c’est aussi bon pour les enfants, pour les faire bien grandir.
Et le lait enrichi, chez nous, c’est jusqu’à 3 ans.
Le « bois ton lait pour bien grandir » aurait plus sa place.
La question s’est posée aux deux ans de ma grande, bon c’est bon ça fait un an qu’elle prend du lait de croissance (qui nous coûte un bras), on va peut-être arrêter et passer au lait normal, et puis en nous renseignant un peu plus on a préféré continuer.
Pour certains c’est marketing, pour moi ça ne l’ai pas. Je pense bien que l’enfant a des besoins différents des nôtres, et si lui faire boire du lait et le moyen simple de lui éviter certaines carences, je dis Banco.
Par contre, accroche-toi pour lui faire prendre 500 ml de lait comme c’est préconisé !
Parce qu’à 2 ans passés, le lait c’est le matin, et basta ! et un demi litre de lait au petit déjeuner, avoue, c’est un peu beaucoup non?!
Alors quand on me souffle dans l’oreillette quand je reçois un mail pour me dire que Gallia a compris ça et du coup présente sur le marché un nouveau lait adapté au plus de 2 ans, là je dis c’est la révolution.
Du coup, Gallia propose maintenant un lait de croissance de 12 à 24 mois, et un lait Junior de 24 à 36 Mois.
Et avec ce nouveau lait : 300 ml* suffisent à couvrir tous les besoins spécifiques des grands.
*en complément d’une alimentation diversifiée
Ah oui que je n’oublie pas de te dire: sur le site http://www.laboratoire-gallia.fr il y a un petit jeu concours du 27/09 au 31 janvier 2013 sur les premières fois avec/de bébé.
Hop leur nouvelle pub, si tu veux voir :
Ma pédiatre (enfin, celle des mouflets!) qui est pourtant bobo bio à bloc et anti truc marketing par principe reconnaît tout de même que depuis « la mode » du lait de croissance peu d’enfants sont anémiés chroniquement et qu’elle ne prescrit presque plus de compléments en fer.
d’après tout ce que j’ai pu lire (études non financée par des labo de l’industrie agro-alimentaire) et entendre, j’ai choisi de ne plus donner de lait de croissance. Le soi-disant apport en fer est quasi-nul. L’enfant n’assimilerai pas du tout ce fer-là, qui passerai directement dans les selles.
Le seul avantage du lait de croissance serait une meilleure digestion. Mes enfants ayant un estomac en béton armé, le lait demi-écrémé leur convient à merveille et à ce jour aucune carence à signaler (dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée)
Le seul fer correctement assimilé par l’organisme estcelui contenu dans les aliments (est cela est valable pour les adultes aussi)