A la présentation Oxybul de la collection été 2013, j’ai bien évidemment craqué sur des jouets, fer de lance de la marque, mais aussi sur un élément de déco bien utile aussi.
Pas particulièrement fan de tapis, j’ai bien quand même qu’il y en dans la chambre des filles, non seulement ça étouffe un peu les bruits de chute de certains objets, et franchement qui n’a jamais été agacé par le bruit de billes ou jeux en bois qui tombent sur le parquet des voisins du dessus? ! Ayant un peu de respect et compassion pour mes voisins, nous mettons des tapis dans leur chambre. Et faut bien dire que sous les pieds c’est quand même bien agréable un tapis (oui on enlève nos chaussures quand on rentre mais on n’a pas les patins).
Alors ce tapis vu chez Oxybul, je l’ai trouvé sympa déjà par ses motifs (un lion et un mouton) mais aussi par sa particularité d’être un tapis bi-matière : on peut caresser le lion à la crinière et on sent la laine sur le mouton.
Je trouve l’idée très sympa, que les enfants marchent pied-nus ou jouent au sol, ils ressentent ces différentes matières. .. Et quand on sait combien cette sensibilité à la matière est importante à l’éveil de l’enfant, on ne peut qu’adhérer.
Autre avantage, il devient véritable tapis de jeu ludique ! Les enfants se retrouvent plonger aucoeur de la jungle grâce à lui, plus besoin de mettre des lianes dans leur chambre pour qu’ils s’y croient ! Prepare tes oreilles aux « grrrrrrrrrr » « grooooooooua » et autres bruits qu’on ne retrouve pas en battant le pavé.
Et toi t’es tapis ou pas ?
C’est sympa les matières différentes Il est joli comme tout en plus ce tapis !
oui j’aime bien, ça change un peu en plus !
Oui totalement fan