J’ai testé pour toi : Laver les cheveux de son enfant sans pleur

La corvée du lavage de cheveux, parlons-en !

Choupinette aujourd’hui 4 ans et demi, accepte enfin de se laver les cheveux sans hurler comme elle le faisait à une époque, aujourd’hui c’est Poussinette qui a atteint cet âge et hurle au moment du lavage de cheveu.

Choupinette accepte d’avoir quelques gouttes dans les yeux et se les essuie gentiment avec un gant de toilette, oui ce truc que tu n’as pas utilisé depuis .. que tu as toi-même 4 ans et demi.

Pour Choupinette, c’est une autre histoire. Pas encore entrée dans le bain, elle s’assure que « pas laver seveux maman » et ne rentre que si on lui accorde que non elle ne se lavera pas les cheveux aujourd’hui.

Mais une fois dans le bain, la voilà prise au piège. Malgré des tentatives d’évasion, elle ne peut pas encore sortir seule!

Gniark gniark gniark

Mais j’avoue je n’aime pas ça, lui dire non et être obligé de le faire ‘en fourbe’ c’est pas trop mon truc. Alors on explique, on s’explique, elle finit par tolérer mais sans pommeau de douche pour rincer, bref c’est une peu la croix et la bannière (oui ça aussi c’est l’expression que tu n’as pas entendue depuis tes 4 ans et demi).

Donc forcément tester le « dispositif de rinçage » de Munchkin était une aubaine, une chance, presque une joie.

logo

Je l’ai posé l’air de rien sur le rebord de la baignoire.
J’ai posé les lettres de bain à côté.

C’est la première chose qu’elles ont vu en entrant dans la salle de bain, « c’est quoi ça ». Poussinette l’a immédiatement pris le dispositif de rinçage pour jouer avec (et mettre de l’eau partout) tandis que Choupinette a été attirée par les chiffres et les lettres : « le compte est bon »(desolée j’étais obligée de la faire celle-là).

Quand je lui ai dit à quoi ça servait, elle a été un peu septique, mais le fait de voir sa soeur morte de rire en l’utilisant l’a attiré.

bain-rincer-cheveux-sans-pleurs

C’est alors qu’est venu son tour de lavage de cheveux ! Et là elle etait morte de rire ! Elle a trouvé ça génial! A essayé de l’utliser toute seule, en s’en mettant partout, mais grosse marade !

Du coup, ce soir, on se relave les cheveux !

Chez toi ça criait aussi ?

 Le principe du dispositif de rinçage est simple, c’est un broc en plastique dont le rebord supérieur est souple et donc épouse la forme de la tête quand on le pose pour rincer. 

*produits offerts

10 Replies to “J’ai testé pour toi : Laver les cheveux de son enfant sans pleur”

  1. La mienne hurlait si une goutte tombait sur son visage du coup ça finissait chez ma coiffeuse heureusement très sympa et en plus là elle ne bronchait même pas, ça as duré 6 mois quand même !

  2. ce produit va me sauver !!! Petit Loulou 3 ans et demi hurle et fait la même comédie que Poussinette… Je suis obligée de menacer de ne plus lui faire de bisou au prétexte qu’il va sentir mauvais…
    Où peut-on le trouver SVP ?
    Merci
    Florence

  3. C’est génial comme idée !!! Ici aussi c’est la bataille, et le lavage des cheveux est une vraie corvée !!

  4. J’adore les produits Munchkin et je suis agréablement surprise de les trouver dans mon Intermarché

  5. Tu ne peux pas savoir comme ton billet me parle ! J’aurais aimé connaitre ce système avant … quoique, même à cinq ans passés, elle arrive encore à chouiner de temps en temps quand on rince !

  6. Pareil l’ainée ça va mais la deuz….
    On fonctionne sur le même principe mais moins perfectionné, du coup j’emprunte dont idée!

  7. Oh oui, ça crie tjrs pour le lavage de cheveux… Pour les deux… Même à + de 6 ans pour ma grande (qui les veut aussi long que Raiponce bien évidemment…)

  8. Han mais c’est génial comme invention! Il me la faut pour la survie de mes tympans!!!

  9. je vais zieuté la prochaine fois que j’irai à Inter ! merci du tuyau

Laisser un commentaire