une histoire pour ce soir

Le moment que l’on préfère pour les lire les histoires, c’est le soir.

On les choisit plus ou moins longues, suivant l’heure, si on en lit une ou deux … mais c’est toujours un moment de plaisir.

La journée les filles se lisent seules les histoires c’est assez drôle d’ailleurs de les écouter, soit essayer de se rappeler de l’histoire, d’en inventer une toute autre, de raconter ce qu’elles voient sur les dessins.

En ce moment nous avons plusieurs histoires qui tournent :

histoires-du-soir

La toute petite dame De Byron Barton à L’école des loisirs

Un monde dans lequel tout est tout petit jusqu’au moment où …

Un livre très sympa à lire et à écouter, la fin les fait beaucoup rire à chaque fois.

L’arbre à confiture de Komako Sakaï et Mutsumi Ishii à L’école des loisirs

Nous avions déjà beaucoup aimé « Réveillés les premiers », et nous aimons beauoup « l’arbre à confiture ». Un livre plein de tendresse qui raconte l’histoire de Blanche, une petite lapine, qui découvre comment naissent les pommes, et aussi comment les déguster. Ce livre nous rappelle les choses simples de la vie.

Est-ce que la maîtresse dort à l’école ? de Carole Fives et Anne Isabelle Le Touzé, collection Pastel

Voilà bien une question que de nombreux enfants se posent. Alors si on imaginiait ce que fait la maîtresse quand les enfants ont quitté l’école…

Une histoire qui fera bien sourire les enfants, et seront ravis de demand er le lendemain matin à leur maitresse « Vous êtes en forme ce matin? « 

2 Replies to “une histoire pour ce soir”

  1. C’est vrai que mon fiston se demande de temps en temps ce que fait la maîtresse quand il n’est pas à l’école. Il voudrait retrouver à l’école pour vérifier …

  2. je pense qu’on s’est tous posé la question un jour

Laisser un commentaire