J’ai découvert cette semaine qu’il existait une « Semaine Nationale de l’hygiène nasale » et ouais !
Et si personne ne connait, c’est bien parce que c’est un mal oublié qui concerne 95% de la population française.
Soyez honnête combien d’entre nous se lavent le nez en cas de rhume ? Peu je pense (et moi je ne fais pas partie de ce « peu »). Pourtant notre nez il est necessaire d’en prendre soin, c’est lui qui sent, filtre et irrigue notre coprs en oxygène grâce à la respiration. Bien sûr, on pense au spray nasal pour nos plus petits, c’est plus facile pour utiliser le mouche-bébé derrière, mais passé l’âge de l’utilisation de cet engin de torture on zappe.
Pourtant un nettoyage régulier, permettrait de dégager les voies réspiratoires et ORL et permettrait ainsi pas mal d’infections de cette zone : nez-gorge-oreille.
Organisée à l’initiative de Marimer et avec le soutien des officines partenaires, la Semaine Nationale de l’Hygiène Nasale se tiendra du 9 au 14 février 2015 et sera placée sous les thèmes de l’information, de la prévention et de la pédagogie, parce que nous avons un gros déficit d’hygiène à ce niveau là.
Concrètement ça se présente comme ça : Un camion investira le parvis de la Défense du 9 au 11 février et le quartier de l’Opéra à Paris du 12 au 14 février. Dans ce camion, des experts répondront à totues vos questions, vous proposeront un diagnostic personnalisé, et vous indiqueront les bons geste à avoir au quotidien.
Pour les non parisiens je vous invite à aller sur leur site, ou leur twitter
j’avoue, je fais aussi partie des « peu », mais il existe tellement de semaine de ceci et cela, et on ne réalise pas à quel point les lavages sont si importants, merci pour cette info !
Avec plaisir