Jeudi dernier, nous avons fait l’école buissonière, enfin surtout les filles !
Un grand soleil annoncé, une maitresse absente pour ma grande, j’ai décidé de faire rater l’école à ma deuz (bouhhh pas bien, mais avec la bénédiction de sa maîtresse).
Une amie qui me parle du nouveau spectacle de la Reine des Neiges, ça fait tilte. Nous irons donc à Disneyland Paris. (bon moi je dis encore Eurodisney)
C’est le genre de surprise que je préfére laisser surprise jusqu’au dernier moment.
Un petit café en bas pour moi avant de partir, et zou en route.
Je vous laisse imaginer leur réaction quand elles ont compris où nous allions (et l’état de mes oreilles).
Pendant 5 bonnes minutes, jai eu « oh merci Maman » « c’est trop gentil maman » « je suis super contente maman » ….
Bref je suis passée de Maman à Meilleure Maman du monde en l’espace de 5 minutes à peine (finalement ça tient à peu de choses)
Et après nous avons passé une super journée. Arrivées un peu tardivement, nous avons décidé de tout miser sur le spectacle de La Reine des Neiges, ça aurait été dommage de le rater celui-là.
Du coup, après un petit tour en voiture, nous nous sommes dirigées vers Frontierland (et perdues un peu) pour trouver THE PLACE TO BE. Juse à côté une sorte de square, parce que ça faisait longtemps. On en profite pour pique-niquer (parce que ça faisait longtemps aussi) tranquillement, et direction la file d’attente. Parce que oui finalement à Disney tu passes beaucoup de temps à attendre ! Nous nous sommes installées et avons terminé notre déjeuner. Nous avons attendu une vingtaine de minutes, donc tout à fait honorable (de toutes façons au delà je laisse tomber), et direction le « Théâtre ». Les filles ont été subjuguées par le décor. Et ensuite, le spectacle. Un super moment, tout le monde est à fond, il y a les sous titres, tout le monde chante (plus ou moins bien), bref des petites filles aux anges !
Finalement nous aurions pu arriver plus tard tout le monde est entré et je pense que l’on voit très bien de toutes les places.
Par contre, je vous conseille d’aller à la première representation, après c’est le bordel entre ceux qui sortent et ceux qui rentrent.
Et puis nous avons continué notre journée tranquillement, avec un train du cirque, un Pirate des Caraïbes, le Small World évidemment, Autopia (bon plan : avec 2 enfants demandez à faire un switch sur le deuxème tour, ça évite de refaire la queue), et Buzz L’Eclair.
Nous avons terminé la journée avec une galce pour regarder passer Elsa et Anna dans leur traineau.
Malheureusement, nous n’avions pas le temps de rester pour la parade, je leur ai promis pour la prochaine fois!
Une belle journée, un moment merveilleux, finalement on a bien fait !
Et toi, tu fais lécole buissonière de temps en temps avec les enfants ?
Canon ce genre de surprise, on fait aussi l’école buissonnière ici, surtout quand on est crevés et qu’on peut rattraper un peu de sommeil le matin!j’aimerais l’emmener à Astérix la prochaine fois!
Les miennes ne dorment pas le matin même crevees ;-(
Astérix c’est top
l’éclate totale !! tu penses qu’on peut aller à Eurodisney (moi aussi je dis toujours ça) avec un petit de 2 ans? Comprendra-t-il la magie de cet endroit? (au pire… moi j’aime alors… bon… l’éclate totale pour moi et les cris perçants dans les oreilles de mon mari si on y va…)
On y était le même jour
oh la vache j’ai pas pensé au switch autopia… merci pour l’info
Les filles y sont aller vers 18/24 mois et même petite la magie de l’endroit avait opérer. La nous avons un petit boy de 18 mois et cet été ou septembre ce sera Disney. Bravo pour cette école buissonnière.
han le rêve !! j’irais un jour, un jour j’irais