Mais qu’est ce qu’on peut bien faire avec une bouteille en plastique ?
Grâce à Bakker, les jardineries en ligne, j’ai appris à utiliser une bouteille en plastique, autrement qu’en bouteille, entonnoir ou piège à guèpes.
Grâce à une simple bouteille en plastique, quelque soit sa taille, il est possible de faire pousser ses tomates cerise ou son basilic chez soi.
Parce que perso, les pots c’est toujours ce qui nous manque pour planter tout ça (avec le terreau aussi d’ailleurs, d’où le gros interêt de faire un stock de terreau comprimé)
Là, ça te permet de voir si ça pousse bien chez toi et ensuite éventuellement d’investir dans un pot plus joli (sinon tu peux aussi décorer ta bouteille avec du masking tape par exemple)
Bref voilà comment faire.
Tu coupes la bouteille au niveau de l’étranglement (en gros là où tu la prends à la main)
Tu fais une entaille dans la partie qui servira de socle (la partie basse donc) pour pouvoir y glisser le bouchon sur lequel tu auras découpé un petit bout pour permettre l’écoulement de l’eau.
Tu retournes la partie haute, dans le goulot du coince du papier absorbant (suffisamment pour qu’il ne tombe pas) suffisamment long pour qu’une fois la partie goulot retournée, le papier touche absorbant touche le fond.
C’est par là que la terre sera alimentée en eau par capillarité.
Idéalement tu mets un bout de charbon dans l’eau dans la partie basse pour apporter les minéraux nécessaires et que l’eau ne verdisse pas.
Tu remplis la partie goulot de terreau, tu l’arroses un peu, tu mets des graines et c’est fini !
Il suffira de remplir la base d’eau quand nécessaire par le bouchon.
Un petit DIY idéal pour faire pousser les petites fleurs, les enfants voient tout et s’en occupe vraiment.
On regarde tous les matins, pour voir si ça a poussé !
Bon niveau déco va falloir que je fasse mûrir mes talents artistiques mais c’est vraiment à refaire facilement.
Alors, bonne idée non ?!
Profitez-en pour aller faire un tour sur le site des jardineries en ligne Bakker, les arbres sont remboursés ou échangés en cas de soucis, pareil opur les fruitiers …
et hop un #jeudiCréation
Bonne idée, en effet ! Mais moi j’ai tellement pas la main verte que je ne suis pas certaine que ça donnerait quelque chose !
Si j’y arrive ….
Je vais testé pendant mon congé mat’, merci pour l’astuce
ah mais c’est une excellente idée !!
Ça à l’air facile
Très belle idée! On peut également mettre des plantes à fleurs dans ce pot en plastique. Par contre, il faudrait que la plante ait des racines pas trop encombrantes.