Lettre à ma petite fille
« Nos vacances étaient un peu différentes des années précédentes cette année. Finis les 2 mois d’été tous ensemble, ce mois de juillet, je travaillais.
Evidemment avoir son anniversaire au mois d’août ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus chouette pour le fêter avec les copines, ta crainte cette année était que je ne sois pas avec vous ce 7 août. Finalement, tout s’est plutôt ben goupillé pour que je puisse être avec vous. Je ne te cache pas que j’aurai eu les boules de ne pas être avec toi ce jour-là (oui je suis un peu maman poule).
Avec toi, ma câline, ma râleuse, ma princesse, mon spider-man, ma douce, ma bricoleuse, ma fofolle, ma trouillarde,…
Ma « toi »!
Depuis 1 an tu nous dis que pour tes cinq tu arrêteras la tétine, j’ai comme un doute. Ce petit bout de plastique qui t’accompagne toutes les nuits, tu en as visiblement encore besoin un peu, même si c’est de moins en moins. Je ne perds pas espoir qu’on s’en débarrasse pour de bon un de ces 4.
A la rentrée, tu seras déjà en grande section de maternelle, il est loin le temps de la crèche. Il est loin le temps où je t’avais contre moi en porte-bébé.
C’est un cliché que je pense toutes les mamans ont dit au moins une fois dans leur vie « mais pourquoi le temps passe si vite ».
Aujourd’hui bien sûr nous faisons des choses différentes ensemble, et puis tu seras toujours mon petit bébé mais c’est idéniable tu grandis.
Tu rêvais et disais à qui voulait bien l’entendre que tu fêterai ton anniversaire à Hawaii, mais ce ne sera pas pour cette année, nous t’avons promis d’y fêter tes 6 ans, maintenant à nous de tenir notre parole.
Mon bébé, mon « toi », ma grande fille, je ne vais pas tomber dans le patho et te dire que j’ai bien peur du monde qu’on va vous laisser à toi, ta soeur et tous les autres enfants, je ne vais pas te dire que je m’inquiète pour les années à venir, que je ne vais pas vers quoi on va et qu’en ce moment on vole à vue, mais une chose est sûr c’est qu’à notre petite, toute petite échelle, on fera le maximum pour tes jours soient heureux.
Je t’ai peu vue pendant ces 3 dernières semaines mais je sais que tu as été bien heureuse, que tu as des souvenirs plein la tête, que ces souvenirs ne sont que bonheur et rire, tu as sûrement bien grandit pendant ces 3 dernières semaines, mais c’est un plaisir de te voir grandir ainsi.
Tu as déjà fêter ton anniversaire au moins une fois, nous le refêtons encore aujourd’hui, nous t’avons promis de le fêter avec la famille, et avec les copines aussi …
Tu vois finalement un anniversaire au moins d’Août c’est un anniversaire qui dure bien plus longtemps.
Je t’aime mon bébé chou et je te couvre de bisous.
Happy 5 ans ma grande ! «
J’en profite pour vous souhaiter à tous de belles vacances, le blog sera en pause pendant mes vacances.
Oh la la comme je te comprends j’aurais du mal à ne pas être à l’anniversaire d’un de mes petits !
Joyeux anniversaire à ta petite princesse Bisous
Merci SySy !!!
—————————-
une parisienne à Vincennes
Joyeux anniversaire!!!
c’est vrai qu’ils sont fêtés à plusieurs reprises ces anniversaires d’été…
Très belle lettre pour cette jeune demoiselle.
Belle journée en famille
C’est clair que ça passe trop vite !!! Je ne sais pas si, comme mon 15 août, elle a attendu ce jour avec impatience en demandant 1000 fois quand c’était Mon presque 5 ans est trouille trouille aussi. Je l’ai d’ailleurs mis dans le billet que je publierai aussi pour son anniversaire. Les petits rituels…
Happy 5 !
Bonnes vacances et bel anniversaire !!
Bonnes vacances et bon anniversaire à la puce !
très touchante cette lettre ,bien que je ne vous connaisse pas je lui souhaite un bon anniversaire …